L’Aprocom lance les Apéros de la Communication
Trois mois après son élection, le nouveau bureau de l’Agora des Professionnels de la Communication (APROCOM-TOGO), déploie son premier projet de l’année, en remettant au goût du jour « les apéros de la communication ». Une initiative visant à rassembler les communicants, pour discuter en toute convivialité d’un sujet lié à leur métier, autour d’un verre.

La première édition des Apéros de la Communication aura lieu le samedi 13 mai 2023 et les participants échangeront autour du thème : « Les principes et enjeux de la communication publique territoriale ».

« Ce choix n’est pas fortuit. Le Togo s’apprête à organiser des élections législatives et régionales cette année. Comment s’organise la communication autour des sujets publics ? De quels moyens disposent nos confrères de l’administration publique, des mairies pour exercer leur métier de communicants ? Comment peut-on amener la communication publique territoriale à être plus impactante dans la vie des citoyens ?

Ce sont autant d’aspects qu’APROCOM-TOGO veut mettre en lumière. Le thème est nouveau et c’est inédit d’en parler. Notre organisation a trouvé opportun de réunir les professionnels du domaine et d’autres professionnels de la communication d’entreprise. Le but est de nous challenger, de partager les best practices et de nous outiller pour mieux appréhender ces situations de communication. » Barakat Aboudou-Salami, présidente de l’APROCOM-TOGO.

Lire aussi : Au Togo, l’Agora des Professionnels de la Communication (APROCOM) a procédé, à l’issue de l’assemblée Générale du 18 février 2023, à l’élection d’un nouveau bureau.

C’est sous la modération de Saturnin Sassou A AGBOLO-NOAMESSI, Chef Division Communication et Relations Publics à l’Office Togolais des Recettes (OTR), que Nazif AFFO, Chef du Service Communication et Protocole au District Autonome du Grand Lomé (DAGL) et Namoin YAO – BAGLO, Maître de conférences à l’ISICA (Université de Lomé) et Consultante en Communication, partageront leurs expériences et expertises sur le sujet.

Pour rappel, APROCOM-TOGO a été fondé en janvier 2014 dans le but de promouvoir les métiers de la communication au Togo. Cette association se concentre particulièrement sur la promotion des métiers liés à la communication des organisations, ainsi que sur la promotion de l’excellence et d’une culture professionnelle dans le domaine de la communication. Elle a pour objectif de favoriser l’adéquation entre la formation et l’emploi dans le domaine de la communication des organisations.

Par Bede Lawson.