Women in PR Ghana, une organisation de réseautage professionnel engagée dans l’éducation, le mentorat et l’autonomisation des professionnelles et des étudiantes en relations publics, vient de publier le Top 10 des professionnelles des RP qui se sont distinguées au Ghana, pour le compte de l’année 2022.

Cette quatrième édition est le fruit de trois (3) éditions antérieures qui ont été produites avec succès.

Un palmarès qui s’inscrit dans un contexte particulier.

« Dans le contexte des défis socio-économiques de 2022, les attentes des dirigeants d’organisations ont augmenté et les professionnels de la communication ont dû donner le meilleur d’eux-mêmes pour créer de la valeur et conserver leur rôle.
Cette situation, associée à une connaissance accrue des relations publics en tant qu’outil essentiel à la croissance de toute organisation, a permis aux praticiennes de continuer à faire des progrès remarquables dans la gestion de l’image et de la réputation de leurs organisations.


Le travail de ces femmes praticiennes des relations publics n’a pas seulement produit de la valeur, de l’inspiration et de l’impact dans l’industrie des RP et de la communication, il a également contribué à façonner l’esprit des jeunes professionnels pour qu’ils s’engagent dans l’industrie de manière plus créative et plus diversifiée.
Dans cette optique, Women in PR Ghana célèbre chaque année le travail et l’expertise d’une dizaine de femmes pratiquant les relations publics au Ghana, et la manière dont elles ont utilisé leur position pour apporter des changements positifs à leur organisation, à la profession des relations publics et à la société.

Ces célébrations visent à mettre en lumière ces femmes qui ont fait preuve de professionnalisme, d’innovation et de dévouement dans leur travail. Leur reconnaissance et leurs réalisations sont une source d’inspiration pour les jeunes professionnels, en particulier les femmes, qui sont constamment à la recherche de modèles et de mentors alors qu’ils naviguent dans l’écologie des relations publics en constante évolution. Un autre objectif de ces listes est également d’encourager les professionnels à s’impliquer dans le changement de l’image des relations publics et de la pratique de la communication ».
Pour en savoir plus sur le bilan de l’année, consultez le site : https://womeninprghana.org/blog/2023/04/25/top-10-women-in-pr-ghana-for-2022/

La rédaction