A propos

Naole Média est la plateforme panafricaine de référence sur l’actualité des métiers de la communication et des médias. Elle s’adresse aux professionnels, aux donneurs d’ordres, aux élus et aux étudiants de ces métiers, basés en Afrique et dans les diasporas.


En complément de son site web dédié à la création de contenus informationnels, Naole Média édite également plusieurs documents stratégiques chaque année, dont : un e-book sur les tendances des métiers de la Communication en Afrique ; le Listing #NaoleMedia40 (40 femmes inspirantes des métiers de la communication et des médias, en Afrique et dans ses diasporas) etc.


Les équipes de NM éditent également un magazine bimensuel (Tête d’Affiche). Ce projet éditorial est davantage axé sur la valorisation des expertises africaines des métiers de la communication et des médias ; pour inspirer les jeunes générations à travers leurs différents parcours ainsi que leur vision de la pratique du métier.


Le média organise aussi régulièrement des webinaires, des talks et des Twitter Spaces autour des sujets liés à la communication et aux médias sur le continent.


Dans la même lancée, la rédaction accueille en son sein, des étudiants (issus des formations de la communication et du journalisme), dans le cadre du PROGSAM (Programme de Stages Académiques Mentorés), 100% en distanciel. En plus d’expérimenter leurs connaissances apprises à l’école, les stagiaires du Programme bénéficient également d’un encadrement et de conseils avisés d’un collège de mentors.

Conférence dédicace de Chedjou KAMDEM, Expert en community management.

 Le 7 juillet 2022, à 15h, à l'Institut Français du Cameroun, à Yaoundé.