Au Togo, l’Agora des Professionnels de la Communication (APROCOM) a procédé à l’issue de l’assemblée Générale du 18 février 2023, à l’élection d’un nouveau bureau. Ceci pour un mandat de 3 ans.

C’est Barakat Aboudou-Salami, Responsable Communication Interne et RSE chez Togocom qui a eu le mérite d’être choisie comme présidente de cette association. Avant son ascension actuelle, la communicante a été trésorière générale (de 2014 à 2019) et chargée à l’organisation (de 2019 à 2022).
« Le bureau élu a pour mission de travailler à la valorisation des métiers de la communication au Togo et à la redynamisation de l’association, en nouant des partenariats pour son développement. » a écrit la nouvelle présidente sur son compte LinkedIn. Avant de continuer, « Je rends un vibrant hommage au bureau sortant qui a abattu un travail colossal dans une période de Covid-19 où rien n’était évident. J’invite tous les membres à plus d’implication pour relever les défis auxquels nous faisons face. »
Le reste du bureau se présente comme suit : Marc DKOUAKANIASSI, Secrétaire Général ; Alphonse EKen LOGO, Trésorier Général ; Togbui Yves Yao KOLAGBE, Conseiller en charge de l’Organisation, du Suivi des Commissions et des Partenariats et Michel Komlan BADJENE Conseiller en charge de la Coordination et du suivi des projets, des médias et des réseaux sociaux.

Créée le 25 janvier 2014, la mission que s’est attribuée cette association reste, après 9 ans, la même : contribuer à l’adéquation entre la formation et l’emploi dans le domaine de la communication des organisations et entreprises. Cette mission a été remplie par le Dr Namoin Yao-Baglo puis par Saturnin Agbolo-Noamessi. Et maintenant, c’est au tour de Barakat Aboudou-Salami de la préserver.

Par Bede Lawson.