Trois années après sa première édition qui s’est tenue le 20 septembre 2020, Firawa Groupe Communication vient d’annoncer la deuxième édition de son événement dénommé « Soirée des trophées de la presse sportive de Guinée », en hommage au feu Boubacar Kanté, très célèbre journaliste sportif.

Légende du micro, le Guinéen Boubacar Kanté était une icône de la presse sportive africaine qui s’était exilé à Abidjan en Côte d’Ivoire. En 1997, il fut promu par le feu Général Lansana Conté au poste de Directeur du bureau de la presse de la Présidence de la République. Malheureusement, il décéda le 24 octobre de la même année alors qu’il s’apprêtait à retourner sur la terre de ses aïeux, pour prendre ses fonctions. 26 ans après sa mort, Firawa Groupe souhaite manifester sa reconnaissance à cet illustre personnage, par son dévouement et son travail, a marqué de façon exceptionnelle la presse sportive.

La soirée des trophées est une cérémonie de récompense des gloires de la presse sportive guinéenne à travers des trophées et des satisfécits pour l’excellence dont elles font preuve dans l’exercice de leurs fonctions et le service rendu à la nation.

Pour le compte de la première édition, 25 journalistes sportifs ont été récompensés. Ces derniers ont été sélectionnés, sur la base de recherches effectuées auprès de plusieurs doyens de la presse et des acteurs du Sport guinéens.

Pour rappel, Firawa Groupe Communication est une société de production et de diffusion médiatique basée à Conakry. Elle est également le propriétaire du média sportif, Firawa Sport.