La Broadcasting Organisations of Nigeria (BON) a récemment dévoilé la liste des nominés pour l’édition 2023 du Nigeria Broadcasting Awards (TNBA). Cette annonce a été faite dans un communiqué publié mardi dernier par le comité de pilotage des TNBA, dirigé par Guy Murray-Bruce, président du Silverbird Group.

Selon le comité d’organisation de cet événement, les nominations ont été faites à l’issue d’un processus rigoureux de présélection par le jury des TNBA, présidé par Emeka Mba, ancien DG de la Commission nationale de la radiodiffusion (NBC).

La Broadcasting Organisations of Nigeria a donc saisi cette occasion, pour appeler le public à voter pour les professionnels de la radiodiffusion et les plates-formes qu’ils préfèrent. Ce, parmi les candidats pour les prix dans 20 catégories de la radiodiffusion et de la télédiffusion. D’après l’organisation, chaque électeur dispose d’un total de 100 voix, qu’il est libre d’utiliser comme il l’entend lorsqu’il vote pour les nominés dans les différentes catégories. Le vote aura lieu du 1er au 10 mai, avant la cérémonie de remise des prix prévue pour le 17 mai 2023.

Cette sortie médiatique cite le président du comité directeur qui assure le public que, le processus de vote sera crédible, notant que l’association des organisations de radiodiffusion du Nigéria s’engage à reconnaître et à promouvoir l’excellence dans l’industrie de la radiodiffusion du pays. Ainsi, trois catégories de prix spéciaux sans droit de vote, à savoir la contribution à la radiodiffusion, l’accomplissement d’une vie dans la radiodiffusion et le prix posthume, ont été créées. Ceci dans le but d’honorer des professionnels de la radiodiffusion emblématiques pour leur contribution au développement de l’industrie nigériane de la radiodiffusion.

La rédaction.