The Comms Avenue, une organisation de renforcement des capacités et de mise en réseau de professionnels de la communication en Afrique, a récemment fêté ses trois ans d’impact sur le développement professionnel des jeunes évoluant sur le continent.

Dans le cadre de son engagement à développer les compétences des jeunes professionnels et à relever le niveau des talents dans le secteur de la communication en Afrique, The Comms Avenue a annoncé le sixième lot du programme de mentorat en communication (CMP), qui débutera le samedi 8 avril prochain.

Le CMP est un programme panafricain qui comble l’absence de mentorat dans l’industrie de la communication en Afrique, en offrant aux professionnels chevronnés une plateforme de mentorat et, aux jeunes professionnels, l’opportunité d’être mentorés. La sixième promotion rassemblera 47 mentors, tous issus de grands groupes, à l’instar d’Unilever, Lafarge Africa, Global Media Alliance Group, Cellulant, HSBC, Wimbart, etc. Ces mentors, qui ont de diverses expériences dans le domaine de la communication, fourniront des conseils et un soutien de haut niveau aux jeunes professionnels pendant une période de sept semaines.

« Lorsque nous avons lancé The Comms Avenue en avril 2020 et le CMP peu après, nous n’avions pas réalisé l’impact qu’un programme de mentorat entièrement virtuel aurait sur les mentorés et sur les professionnels chevronnés qui sacrifient leur temps pour servir de mentors. Les histoires positives et les témoignages d’évolution de carrière font vraiment chaud au cœur et nous encouragent à poursuivre ce programme chaque année ». Explique Adedoyin Jaiyesimi, cofondatrice de The Comms Avenue, à propos du programme de parrainage.

Outre le CMP, The Comms Avenue a entrepris d’organiser une série d’événements pour célébrer son troisième anniversaire, du Kenya au Nigeria. Au Kenya, plus de 30 professionnels ont récemment participé à un chat virtuel, où ils ont échangé des informations et des connaissances. À Lagos, The Comms Avenue organisera un événement anniversaire de « speed networking » qui réunira 10 professionnels de la communication de haut niveau, issus de 6 secteurs différents et qui participeront à des sessions de « speed networking » avec des profils juniors.

« L’une des choses que nous avons réussi à faire au fil des ans, c’est de donner aux jeunes professionnels l’accès à des mentors réputés qui peuvent guider leur développement professionnel. C’est le but de notre événement anniversaire de « Speed Networking » », a déclaré Sharon-Ann Adaigbe, cofondatrice de TCA. « À l’avenir, notre objectif est de continuer à former de jeunes professionnels et de leur offrir des opportunités qui les aideront à tirer parti de leurs compétences en matière de communication, pour avoir un impact sur le continent ».

La rédaction.