La 10ᵉ édition de la Journée Nationale d’Excellence a été lancée et honorera le 04 août prochain les Ivoiriens et amis de la Côte d’Ivoire, qui ont su se démarquer grâce à leur travail au cours de l’année 2022.

Parmi les prix, 2 sont adressés aux acteurs de la communication et des médias suivants :

  • Entreprise de Presse ou de Communication
  • Annonceurs et Afficheurs
  • Journalistes et blogueurs
  • Réalisateurs et Animateurs
  • Photographes et monteurs
  • Techniciens, etc.

Le Prix d’excellence pour le développement de la communication

Ce prix est destiné à récompenser la qualité, l’initiative, l’engagement et le dynamisme des professionnels du secteur de la communication. Pour postuler dans cette catégorie, il faut être une personne physique ou morale du secteur public comme privé ayant réalisé des actions exceptionnelles au cours de l’année écoulée.

Le Prix d’excellence pour le développement des médias   

Pour ce second prix, l’objectif est de récompenser le professionnalisme, la créativité, le respect de l’éthique et de la déontologie, ainsi que le sens de la responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information. Comme pour le prix précédent, les mêmes conditions s’appliquent ici.

Ci-dessous la composition du dossier de candidature et les conditions de dépôt.

Pour rappeler le contexte, la Journée Nationale de l’Excellence est organisée par le Comité National du Prix d’Excellence depuis 2013, année où s’est tenue la première édition pour célébrer l’excellence et le savoir-faire dans les différents domaines. Le 04 août, à la veille de la Fête Nationale de la Côte d’Ivoire, le chef de l’État Alassane Ouattara récompensera les 1ers de chaque catégorie. Les 2ᵉ et 3ᵉ recevront, quant à eux, leurs prix des mains du Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique. Ceci, à une date ultérieure. Il est en de même pour les divers prix dépendant des autres ministères.

Par Bede Lawson.