Nigerian Women in PR a récemment organisé un brunch exclusif à l’intention des parties prenantes, en prévision de sa conférence annuelle Experiencing PR 2023, qui se tiendra en mars prochain.

La table ronde à laquelle ont participé des représentants de l’Institut Nigérian des Relations Publics (NIPR), des professionnels du secteur et des journalistes, visait à réunir les principaux acteurs du secteur de la communication et des RP ; ceci, dans le but d’établir un partenariat et d’animer les conversations en vue de la conférence Experiencing PR 2023.

S’exprimant lors de la réunion des parties prenantes, Tolulope Olorundero, consultante en relations publics internationales et fondatrice de Nigerian Women in Public Relations, a déclaré : « La conférence 2023 Experiencing PR est une étape importante pour notre organisation. En tant que professionnels des RP, nous comprenons l’importance de l’engagement et de l’adhésion des parties prenantes pour garantir un partenariat durable et la réussite de projets essentiels comme les nôtres. »

Ce rassemblement annuel mobilise des chefs d’entreprises, des responsables des relations publics qui ont fait l’expérience de la valeur de cette discipline et peuvent parler de son impact direct sur leur travail et leurs entreprises. Sous le thème « Au-delà de la crise : Les RP pour la gestion de la perception dans les affaires commerciales et publiques », l’événement mettra en avant des discours sur l’impact significatif des RP dans la formation de la perception dans les entreprises publiques et privées.

Commentant l’événement, Mme Olorundero a déclaré que la conférence avait pour objectif de sensibiliser les parties prenantes à plusieurs niveaux et de défendre la profession. Selon elle : « Dans une société complexe comme la nôtre, les RP aident à prendre des décisions et à fonctionner plus efficacement en contribuant à la compréhension mutuelle entre les groupes et les institutions. Alors que le Nigeria se dotera d’un nouveau gouvernement en mai 2023, il est de plus en plus évident que l’économie a besoin d’une intervention radicale et que les citoyens ont également besoin d’une réorientation des mentalités ; ceci, en plus d’un changement délibéré de perception. Experiencing PR vise à combler ce manque de connaissances dans la compréhension de la valeur des RP et à positionner les professionnels pour qu’ils prennent la place qui leur est réservée. Nous apprécions particulièrement nos partenaires qui sont venus aujourd’hui et qui soutiennent continuellement le travail que nous faisons dans l’espace des relations publics. »

Pour rappel, Nigerian Women in Public Relations est une organisation professionnelle à impact social, créée pour défendre et fournir des ressources de croissance aux femmes nigérianes, travaillant dans le domaine des RP et de la communication au Nigeria et dans la diaspora. Naole média est heureux d’accompagner l’édition 2023 de la conférence Experiencing PR 2023.