Le prix de la « Meilleure campagne de promotion internationale » pour l’année 2022 » a été décerné à l’Office National Marocain du Tourisme pour sa campagne « Maroc, Terre de Lumière ». Le Prix a été reçu par Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT à Paris, le 26 janvier dernier.

Lancée en avril 2022 dans une vingtaine de pays, « Terre de lumière » met l’accent sur les richesses du pays et en affirme la splendeur. « Terre de Lumière est une campagne qui fait rêver dans le monde entier, car elle sublime le Maroc en montrant la diversité culturelle d’un Maroc nouveau. Cette campagne a permis de mettre en avant l’ADN de la destination Maroc, à savoir l’énergie et la créativité de la population marocaine, dans un style contemporain et écrit dans les codes des nouvelles générations de voyageurs », a déclaré M. El Fakir, dans le communiqué annonçant la nouvelle.

Cette campagne a renforcé la notoriété du pays et mis sous le feu des projecteurs, le magnifique travail réalisé en matière de communication, pour valoriser le Royaume. « Cette campagne a permis à la destination Maroc de se repositionner en France et dans l’ensemble de nos marchés stratégiques et de stimuler la demande, en créant l’envie de venir au Maroc. Ce qui nous a permis de récupérer la majorité des performances de 2019 » ajouté le Directeur.

Selon les informations officielles, en tout, ce sont plus de 2.723 passages TV qui ont été diffusés et près de 6.000 faces qui ont été mises en place dans les principales villes françaises. L’ensemble des canaux combinés (TV, la TV connectée, la Presse, le Digital, le Cinéma, l’Affichage, etc.) a permis de totaliser, à ce jour, près de 240 millions d’impressions délivrées, 40 millions de vidéos vues et 1,22 million de clics.

Pour information, le groupe média français spécialisé dans le secteur du Tourisme, TourMaG n’est pas le premier à apprécier et à honorer cette campagne. En effet, en juin dernier, le quotidien espagnol « La Razon » distinguait déjà la publicité marocaine.

La campagne « Maroc, terre de lumière », par Visit Morocco.

Par Bede Lawson.