Le panel d’experts qui prendront la parole lors de la 7e édition du Lagos Digital PR Summit, est constitué de chefs d’entreprises et de cadres supérieurs expérimentés, exerçant dans les principales boîtes de communication et de marketing digital du Nigeria. Ils apporteront leurs connaissances particulières et leurs expériences pratiques, pour animer les échanges durant les deux jours du sommet.

Il s’agit notamment du cofondateur et PDG de Zedi Africa, Ized Uanikhehi ; du directeur du marketing de Kwik Africa, Michael Owatunde ; du directeur des marques, de la croissance et des partenariats de Zedi Africa, Omobolanle Akingbala ; du directeur de compte principal d’Eskimi, Willy Benson ; et du directeur de la communication et de l’information d’Eskimi. Account Manager, Eskimi, WECA, Bukayo Ewuoso et Head, Ad Operations, HippoAD, Uchenna Innocent.

Parmi les autres invités figurent Temitope Ooye, partenaire principal de TMB Global Brands, Omokehinde Thomas, directeur adjoint de Redwolf Company, Muyiwa Aleshinloye, directeur de Digital and Media (CWAR) de Publicis Groupe, Princewill Ejirika, directeur de Growth and Product Marketing d’Omnibiz Africa, et Aderinsola Jolaosho, associé directeur de ThePush. Dans le cortège d’invités d’honneur attendus à l’ouverture du Sommet et au lancement du Digital PR Digest, figurent l’honorable commissaire Ajibola Ponnle, du ministère de l’Établissement, de la Formation et des Retraites de l’État de Lagos, Bola Atta, directeur du groupe, marketing et communications d’entreprise, United Bank for Africa, et PDG de la Fondation UBA, Uche Pedro, fondateur et directeur général du Bellanaija Media Group, et Israel Jaiye Opayemi, président de l’Association des consultants en relations publics du Nigeria et PDG de Chain Reactions.

La coanimatrice et présidente du NIPR de Lagos, Comfort Obot Nwankwo, a déclaré que « cette édition du sommet passera au crible la différence dynamique et les impacts que la technologie a introduits dans les connexions et les interactions humaines à l’ère numérique, sans pour autant négliger la manière dont les relations sociales et la cordialité humaine existaient auparavant. L’accent est mis sur la création d’une communauté numérique, qui est désormais l’endroit de facto où l’on vit, travaille, se divertit et vend en ligne pour le B2B et le B2C. Les entreprises doivent trouver et créer une communauté pour passer du stade où elles portent leur propre flambeau à celui où une communauté le porte pour elles. Le sommet permettra aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour créer un meilleur contenu qui suscite la confiance et engage une communauté multicanal ». Le sommet adopte l’approche d’apprentissage FLIPPED, où l’instruction directe passe de l’espace d’apprentissage de groupe à l’espace d’apprentissage individuel ; ce qui garantit un modèle bien équilibré d’acquisition et d’extension des connaissances, afin de susciter des changements positifs dans leurs organisations. Au terme de cet événement, les participants recevront un certificat de participation et le titre honorifique d’ambassadeur Lagos Digital PR.

Notons que cette édition est organisée en partenariat avec des sociétés technologiques multinationales spécialisées dans les services et produits liés à l’Internet, aux médias sociaux, aux stations de télévision mondiales et aux réseaux sociaux, y compris les principales sociétés de conseil en communication numérique dans le monde, notamment TVC Communications, TechCity, The Comms Avenue, Naole Média et les principaux magazines de communication et marketing.

La rédaction.