African American woman sending a text message on a mobile phone - Black people

À l’occasion de la 4ᵉ édition de la Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information (EMI) et de ses 10 ans d’existence, l’ONG EducommunicAfrik en collaboration avec la Deutsche Welle Akademie et l’ISTC, lance un appel à candidatures aux internautes âgés entre 15 à 35 ans. Cette action vise à renforcer les capacités des utilisateurs des réseaux sociaux dans l’analyse critique des contenus médiatiques afin de lutter contre le discours de haine en ligne ou la désinformation.

Les ateliers qui se dérouleront du 24 au 26 octobre à Ouagadougou, porteront sur deux thèmes suivants :  » Ensemble contre la haine et la radicalisation sur les réseaux sociaux » et « Médias sociaux et trouble de l’information ». Pour participer à l’édition 2022 de ce rendez-vous, inscrivez-vous ici.

Célébrée chaque année, la Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information est pour les parties prenantes une occasion majeure d’examiner et de saluer les progrès accomplis pour atteindre l’objectif « éducation aux médias et à l’information pour tous ».

Par Bede Lawson.