Bloomberg Media proposera ainsi une programmation locale supplémentaire dans la région.

Le groupe médiatique Bloomberg vient d’annoncer l’augmentation de sa présence télévisuelle sur le continent, dans le but de servir l’audience sans cesse croissante des consommateurs d’informations commerciales et financières basés sur le continent, ou intéressés par la région en tant qu’agent des marchés mondiaux.

En 2023, le média étendra sa couverture de l’Afrique en ajoutant des reportages en direct de grandes villes comme Johannesburg, Kigali, Lagos et Nairobi. Toujours dans l’optique d’améliorer ses opérations d’information de dernière minute et ses analyses de la région. Stephen Colvin, directeur commercial de Bloomberg Media : « Nous sommes ravis d’étendre notre portée auprès d’importants publics commerciaux et financiers en Afrique en investissant dans la programmation et les opérations dans la région. »

Clare Akamanzi, le directeur général du Rwanda Development Board, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Bloomberg TV dans la région d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale avec un studio dans la capitale du Rwanda, Kigali. Cela permettra d’améliorer la couverture des nombreux développements passionnants et des histoires d’affaires dans cette région qui intéressent les audiences africaines et mondiales. »

En rappel, Bloomberg Media est une marque mondiale multiplateforme de premier plan, qui fournit aux décideurs des contenus, des analyses et des informations stratégiques sur les affaires, la finance, la technologie, le changement climatique et la politique.

La rédaction.