Les jeunes entrepreneurs togolais bénéficieront désormais de tarifs préférentiels et de créneaux horaires avantageux, sur les médias publics comme la Télévision nationale (TVT), Radio Lomé, Radio Kara, l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) ou encore le Quotidien national TogoPresse. Ceci, dans l’optique de promouvoir leurs produits et services. Dans la même veine, ils bénéficieront également d’une expertise et de conseils, pour la réalisation de leurs différents supports de communication.

C’est ce qui résulte de la convention de partenariat signée, mardi 20 septembre 2022, par le ministre du Développement à la base, Myriam Dossou et son homologue de la Communication et des médias, le professeur Akodah Ayewouadan. Cette entente qui porte sur la valorisation, dans les médias, de tous les bénéficiaires des mécanismes gouvernementaux d’appui aux jeunes entrepreneurs, n’est que le renouvellement d’une version mise en œuvre entre 2017 et 2021.

Elle aura donc permis à une centaine de jeunes entrepreneurs, de valoriser leurs business. « Il s’agit pour nos deux ministères de renouveler une précédente convention mise en œuvre à partir de 2017 et qui a été réaménagée pour une meilleure exécution et un soutien renforcé aux jeunes entreprises », déclare la ministre en charge de la jeunesse. Pour les ministres impliqués dans cette initiative, « cette convention symbolise également la synergie gouvernementale, au service de la mise en œuvre des politiques publiques guidées par la feuille de route gouvernementale Togo 2025 ».

Par Bede lawson.