Il s’agit d’un concours de présentation destiné aux étudiants universitaires du monde entier, qui souhaitent mettre leur créativité et leurs connaissances en relations publics à l’épreuve.

Par équipes de deux, les concurrents se mesureront à des étudiants du monde entier, pour formuler et présenter une idée de campagne de relations publics innovante, répondant à un cahier des charges établi par une ONG internationale.

Les dates clés

La date limite d’inscription des équipes est fixée au 4 novembre 2022 et le début du concours sera effectif pour la semaine du 14 novembre de cette année. Les équipes se rencontrent virtuellement pour un briefing sur les ONG le lundi 14 novembre 2022 à 12 heures GMT (30 minutes). Elles disposeront de 48 heures pour présenter leurs campagnes, ceci, avant le 16 novembre. Les juges auront ensuite jusqu’au lundi 21 novembre, 9h GMT, pour soumettre leurs notes. Les gagnants seront annoncés le 21 novembre à 12 heures GMT lors d’un appel virtuel.

La Coupe du monde de relations publics de l’Université ICCO – Notes sur la compétition

En équipes de deux, les participants devront inventer une campagne de RP qui démontre une compréhension complète d’un briefing, qui sera établi par une ONG choisie (à confirmer) et qui réponde à toutes ses exigences détaillées. Les campagnes seront soumises à une liste de juges internationaux (universitaires et professionnels des relations publics) qui, à l’aide d’un système de notation, sélectionneront la campagne gagnante.

Une compétition ouverte à toutes les universités (membres et non-membres)

Les équipes seront composées de deux étudiants (ouverts à tous les étudiants de premier cycle) et d’un mentor du Global PR Youth Board et des groupes NextGen de la PRCA (L’organisme professionnel de relations publics le plus important et le plus influent au monde).

Les mentors devront s’engager à participer à un chat avant le briefing et à deux chats pendant la compétition de 48 heures. Les participants pourront inscrire une équipe maximum par université. Les juges seront issus d’une combinaison d’universitaires et de praticiens.

La soumission des projets

Il s’agira de la soumission d’un fichier vidéo (5 minutes maximum) et d’une présentation de 10 diapositives maximum. Les candidats décriront l’idée créative, le potentiel d’impact sur l’industrie, la stratégie, l’exécution et les délais. Egalement, ils viseront à satisfaire toutes les exigences du briefing détaillé rédigé par l’ONG mondialement reconnue.

Le Prix

Les lauréats remporteront un stage auprès d’une agence de premier plan dans leur ville locale (stage F2F ou virtuel). Mais aussi, une interview sur les sites Webs de l’ICCO et de la PRCA, une apparition dans un podcast du secteur. Ils verront également  leurs noms mis en vedette dans les bulletins d’information des membres (plus de 10 000 professionnels des relations publics sont abonnés). Enfin, ils bénéficieront de billets gratuits, pour assister au Sommet international virtuel de la PRCA 2023.

Pour participer ou proposer une équipe à la Coupe du monde universitaire de relations publics 2022 de l’ICCO, veuillez remplir le formulaire via le lien suivant : https://iccopr.com/icco-university-pr-world-cup-competition/

Si vous avez besoin de plus de détails sur le concours, veuillez envoyer votre demande à keryn.nelson@iccopr.com ou support@iccopr.com.

Pour info, l’International Communications Consultancy Organisation (ICCO) est une organisation qui porte les voix de nombreux cabinets de conseil en relations publics dans le monde. Les membres de l’ICCO forment 41 associations représentant 81 pays à travers le monde : Europe, Afrique, Asie, Moyen-Orient, Amériques et Australasie. Collectivement, ces associations représentent plus de 3 000 cabinets de relations publics.

La rédaction.