L’Université de Lomé a lancé le jeudi 11 août, le dix-neuvième concours d’entrée en Grade Licence de l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA) pour les personnes désirant poursuivre leurs études supérieures en Sciences de l’Information et de la Communication.

ISICA est un établissement de l’Université de Lomé créé en 2004 avec pour mission de former des cadres supérieurs dans les filières : Communication des Organisations ; Journalisme Professionnel ; Publicité et Arts graphiques. Le dépôt du dossier de candidature se fera au secrétariat du Service des Examens de l’école, tous les jours ouvrables, du 05 au 16 septembre 2022, de 08 h 00 à 17 h 00. Le dossier de candidature se compose comme suit :

  • Une demande manuscrite adressée au Directeur de l’ISICA ;
  • Une copie simple de l’acte de naissance ;
  • Une copie simple du relevé de notes du baccalauréat deuxième partie ;
  • Une copie simple du relevé de notes du baccalauréat première partie ;
  • Des copies simples des bulletins de notes des classes de seconde, première et terminale ;
  • Une quittance (originale) des frais d’étude de dossiers de dix mille (10.000) FCFA pour les nationaux et zone UEMOA et de quinze mille (15.000) FCFA pour les candidats hors zone UEMOA, portant le nom du candidat payable sur le compte de l’Université de Lomé BTCI : TG024 01030 006429700111.

La liste des candidats présélectionnés sera affichée le 19 septembre 2022 et le test écrit aura lieu du 21 au 23 septembre 2022.  « L’accès à la salle d’examen est subordonné à la présentation d’une carte d’identité nationale en cours de validité ou d’une carte d’identité scolaire pour les nouveaux bacheliers, ou d’une carte d’étudiant pour ceux qui sont déjà inscrits au moins une fois à l’université. » précise le communiqué de la présidence de l’Université de Lomé.

Par Bede lawson.