Samedi 28 mai 2022, le magazine sud-africain TROPICS MAGAZINE a organisé la deuxième édition de son évènement digital intitulé « African DOers Business Day », pour commémorer le mois de l’Afrique et marquer le début de la Saison 2, de son émission digitale hebdomadaire « African DOers Live Talks ».

À l’occasion de son douzième anniversaire d’existence, TROPICS MAGAZINE a profité du Mois de l’Afrique 2022 pour ainsi dévoiler son nouveau classement : 700 histoires à succès (de leaders d’opinion, d’élites commerciales comme sociales, des créateurs de tendances et d’innovateurs) excellant dans plusieurs domaines d’activités et dont le travail consiste à positionner l’Afrique comme une destination d’innovations de premier plan.
Dans le contexte de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), l’événement digital « African DOers Business Day » a mis en exergue une centaine de profils d’afro-descendants aux parcours remarquables et a célébré leurs engagements à reconstruire l’Afrique, en dépit de la pandémie du Covid-19. L’événement était articulé autour de nombreuses tables rondes, avec des leaders d’opinion, tout comme avec des architectes d’une image positive panafricaine.
Un public mondial de premier plan composé d’acteurs socio-culturels, d’académiciens, de décideurs, d’investisseurs et de médias s’est mobilisé sur le podium de ce grand rendez-vous exceptionnel et bilingue (francophone, anglophone et lusophone) placé sous le thème suivant : « Investir dans la jeunesse africaine pour un avenir économique et politique stables ».

African Doers Business Day est une initiative inspirante. Surtout par le fait que l’Afrique dans sa diversité soit réunie pour aborder des sujets qui nous impactent tous d’une manière ou d’une autre. Selon Adjaratou Lawani, Brand Strategist et Linkedin Coach (modératrice d’une table ronde sous le thème : branding et stratégies digitales positives au service du développement économique, Ndlr) l’African DOers Business Day, c’est aussi une belle occasion de faire la rencontre des personnes qui font bouger les lignes par leurs différentes initiatives pour le rayonnement du continent Africain.
Pour plus d’information sur Tropics Magazine ou sur son classement Top 500 des « African DOers » 2021, visitez www.tropicsmag.net pour découvrir le précédent classement.

La rédaction.

Conférence dédicace de Chedjou KAMDEM, Expert en community management.

 Le 7 juillet 2022, à 15h, à l'Institut Français du Cameroun, à Yaoundé.