Posted on: 2022-04-18 Posted by: Naole Média Comments: 0
Après un déploiement réussi en Ouganda durant le mois de janvier, Pulse, l’éditeur de médias numériques de premier plan, s’offre son 6ᵉ marché en lançant ses activités à Abidjan.

Pulse Africa, l’entreprise de médias innovante en Afrique, crée depuis près de dix ans des offres concentrées sur l’actualité et le divertissement dans plusieurs pays du continent ; notamment au Nigeria et au Ghana, en Afrique de l’Ouest anglophone, au Kenya et en Ouganda, en Afrique de l’Est et au Sénégal. Via ses plateformes, atteignant plus de 27 millions d’utilisateurs et de followers mensuels, Pulse Africa draine une grande communauté de jeunes à travers le continent, qui suivent ses actualités. Aujourd’hui, ce média va à la conquête du marché ivoirien et entend asseoir son développement en Afrique de l’Ouest francophone.

Avec une équipe dédiée basée à Abidjan, un site web d’actualités et de divertissement et des comptes très dynamiques sur les réseaux sociaux, Pulse Côte d’Ivoire se donne pour missions l’information et l’engagement des jeunes dans le pays. Dans la même veine, le média envisage également de s’associer aux principales personnalités médiatiques ainsi qu’aux influenceurs du pays, dans le but de favoriser la croissance de l’écosystème des créateurs de contenus.

Pour Leonard Stiegeler (fondateur et éditeur de Pulse Africa Ndlr), le lancement de la marque Pulse Ci et de l’offre de services Pulse dans ce pays, s’inscrivent dans la mission de l’entreprise, qui est d’atteindre la jeune population africaine sur tout le continent. « Servir les jeunes également en Côte d’Ivoire est depuis longtemps un de nos objectifs – je suis heureux et reconnaissant que nous puissions maintenant le faire, avec une excellente équipe en place à Abidjan ! » a-t-il déclaré. 

Paul Henri Hié, le directeur général de Pulse Côte d’Ivoire, n’a pas boudé son plaisir de voir ce projet se concrétiser : « Nous sommes honorés de démarrer nos activités en Côte d’Ivoire, un marché clé en Afrique francophone. Il s’agit d’une nouvelle étape pour accroître notre impact sur le continent, et nous sommes convaincus que notre expertise en matière de production de contenu et de marketing numérique aidera les entreprises ivoiriennes à obtenir la visibilité qu’elles méritent ».

Pulse Côte d’Ivoire informera son public via son site web et ses comptes sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et TikTok.

La rédaction.

Leave a Comment

18 − un =