Posted on: 2022-04-06 Posted by: Naole Média Comments: 0

Les DIG Awards sont un concours international annuel qui récompense les meilleures enquêtes et reportages journalistiques en format vidéo et audio. Cet événement est organisé par DIG (Documentari Inchieste Giornalismi), une association à but non lucratif qui soutient le journalisme d’investigation en Italie et dans le monde par le biais du financement, de la recherche, de la promotion et de l’éducation.

Depuis 2015 cette plateforme met en relation des milliers de journalistes, cinéastes, réalisateurs et producteurs ; et coopère avec des consortiums internationaux, des fondations, des entreprises de médias, des centres scolaires et de recherche. Cette année, les DIG Awards seront attribués lors du DIG Festival, une conférence de 4 jours qui se tiendra à Modène en Italie, du 22 au 25 septembre 2022.

Ces prix sont divisés en trois catégories principales : Vidéo (ouvert aux documentaires et aux films), Audio (ouvert aux podcasts et aux productions radio) et Pitch (ouvert aux projets vidéo encore en phase de développement et de production).

Toutes les informations sur les modalités de participation et de soumission, ainsi que les délais et les détails concernant les prix DIG sont disponibles ici, dans l’appel à soumission.

La rédaction.

Leave a Comment

quatre + quinze =