Posted on: 2022-03-09 Posted by: Naole Média Comments: 0

Pascal Houangni Ambouroue prend les commandes du Ministère de la Communication et succède ainsi à Édgard Anicet Mboumbou Mikayou, qui occupait ces fonctions depuis le dernier changement du gouvernement, intervenu en Septembre 2020.

C’est suite au remaniement ministériel du 08 mars 2022 que le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, a annoncé la nouvelle composition de son équipe gouvernementale. Avant son accession à la tête de la Communication gouvernementale du pays, Pascal Houangni Ambouroue a été Ministre de l’énergie, du pétrole, de l’économie puis Ministre du tourisme.
Pour relancer le tourisme gabonais secoué par la crise sanitaire actuelle, Pascal Houangni Ambouroue a appuyé le financement des acteurs du secteur, en octroyant des crédits grâce à des bailleurs de fonds. Ce député du 1er arrondissement de Port-Gentil a également occupé les fonctions de Directeur Général de la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale.

Ce haut cadre gabonais reconnu pour sa solide expérience en finance de marché, dans le conseil en risque de management, en marketing stratégique et en système d’information financier, est le joker du gouvernement pour redynamiser la communication du Plan Vision 2025, à l’approche des élections 2023. Fait notable dans cette actualité: le changement de nom du Ministère de la Communication, qui portait dans le précédent gouvernement, la mention « Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique ».

La rédaction.

Leave a Comment

3 × 5 =