Posted on: 2022-01-25 Posted by: Naole Média Comments: 0

Le gouvernement de RDC, à travers son ministère de la communication et des médias organise du 25 au 28 janvier 2022 à Kinshasa, les états généraux de la communication et médias. 150 acteurs du secteur venus de différentes provinces et de la diaspora échangeront autour du thème « Médias congolais : quelles perspectives à l’heure du numérique, face aux défis du développement durable ? ».

Plusieurs professionnels qui suivent avec un grand intérêt cet événement dédié aux métiers de la communication et médias, espèrent une nouvelle dynamique, pour mieux faire face aux multiples difficultés de leurs professions ; notamment l’accès aux sources d’information fiables dans les régions de l’Est du pays, en proies aux conflits armés.  » Nous attendons beaucoup de ces états généraux de la communication et médias. Beaucoup de nos problèmes institutionnels sont d’ordre de la communication. J’ai hâte de voir l’après « . Jessé Busomoke, Consultant et chercheur en Communication des Organisations.

Ces assises devront surtout mettre l’accent sur la subvention de l’Etat congolais aux médias, pour améliorer les conditions de travail des acteurs du secteur, qui ont beaucoup été impactés par la récession économique due à la persistance du Coronavirus. C’est dans cet élan que le Président Félix Tshisekedi, qui a pris la parole à l’ouverture de cet événement, a déclaré :  » La thématique choisie tombe à point nommé car avec l’avènement du digital, les médias connaissent des mutations. Avec la numérisation de l’outil d’information, les médias n’ont que deux choix : disparaitre ou s’adapter « .

L’événement est retransmis en direct sur les réseaux sociaux officiels (Facebook, Twitter et YouTube) du ministère de la communication et des médias de RDC.

La rédaction.

Leave a Comment

dix-huit + 14 =