Posted on: 2021-11-09 Posted by: Naole Média Comments: 0

Après le succès de ses chaînes locales africaines (Trace Africa, Trace Kitoko, Trace Naija, Trace Jama, Trace Toca, Trace Muzika, Trace Gospel, Trace Mziki et Trace Afrikora), le Groupe Trace, en partenariat avec Canal+ lancera une chaîne dédiée à la culture et à la musique camerounaise. Trace Mboa répond à un besoin de 88% de la population camerounaise âgée de 15 à 34 ans, pour qui la musique arrive en tête des centres d’intérêt (selon l’étude Kantar réalisée en 2020 dans le pays Ndlr).

Cette nouvelle chaîne TV sera un véritable reflet de l’identité cultuelle camerounaise dans son ensemble. Son appelation « Mboa » signifie « la maison » en langue Sawa (une langue locale, parlée par une partie de la population des régions côtières). C’est aussi le langage employé par la population camerounaise en référence au « pays ». Selon Olivier Laouchez, co-fondateur et PDG de ce groupe de médias de divertissement, « Trace est déjà une marque de référence au Cameroun et avec Trace Africa, nous irons encore plus loin dans la mise en avant des parcours, des succès d’artistes, des créateurs, d’entrepreneurs camerounais pour valoriser les talents et inspirer la jeunesse ».

Trace Mboa émettra 24h/24, 7j/7 en français, en anglais et en langues locales. Ce média alliera la programmation des meilleurs clips vidéo camerounais et un contenu éditorial réalisé avec des émissions thématiques exclusives telles que : Hit 10 et Hit 30, Chop Life Music, Sounds of Makossa, Rap Kmer, Skip Skip, Trace Live et Take Over.

Pour rappel, Trace est une plateforme mondiale dédiée aux cultures afro-urbaines et à la réussite des jeunes, qui a été fondée 2003 en France.

Crédits photos: Agence Omenkart.

La rédaction.

Leave a Comment

6 + dix =