Posted on: 2021-11-06 Posted by: Naole Média Comments: 0

La cérémonie de lancement de la campagne d’extinction de la télévision analogique le 21 octobre 2021, dans la capitale ivoirienne. Elle était présidée par Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du gouvernement. Selon le ministre, ce processus de fermeture totale de la télévision analogique s’étendra jusqu’au samedi 13 novembre 2021.

Cette décision vient confirmer la volonté du gouvernement ivoirien de passer d’une transmission analogique à une télévision numérique (une opération qui a débuté en 2012 Ndlr). L’installation de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) aurait coûté à ce jour plus de 30 milliards de FCFA au gouvernement ivoirien, selon le premier ministre.

Rappelons que la cérémonie de lancement de la Télévision Numérique Terrestre a eu lieu le 8 février 2019 en présence du défunt premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Cette technologie permet aujourd’hui à l’espace audiovisuel ivoirien de bénéficier d’une variété de chaînes à partir d’un seul décodeur :   RTI 3, NCILife tv etc.

Auteur : Quouacou jean-donald Alla, Stagiaire en Social Media Management, au sein du PROGSAM.

Leave a Comment

1 × 1 =