Café Express avec Dylan AKAME, CEO de l’agence Camer Digital

Lauréate dans la catégorie « Best Digital Promoter » lors des Bonteh Digital Media Awards 2019, l’agence créative CamerDigital fait partie des acteurs les plus actifs dans le secteur du digital au Cameroun. Elle a récemment initié une série de formations courtes en Community Management et en Social Media Management, à destination de jeunes talents au Cameroun.

Nous avons rencontré Dylan AKAME le Ceo de CamerDigital, pour évoquer ce nouveau projet passionnant, le temps d’un café !

Camer Digital a lancé récemment des formations courtes autour des métiers du digital (Social Media Management et Community Management). Qu’est-ce qui motive cette initiative ?

Le lancement des formations courtes en Social Media Management et Community Management a été motivé par notre passion et notre expertise autour des métiers du digital. Grâce aux bons résultats de nos stratégies, de plus en plus d’entreprises nous sollicitent régulièrement pour nos services en Community Management. En plus de cela, nous avons des particuliers et des followers de nos pages réseaux sociaux, qui manifestent le besoin de mieux s’instruire sur les métiers du digital, afin demain d’être indépendants financièrement, avoir un emploi stable, arrondir leurs fins du mois en tant qu’étudiants ; ou encore développer leurs propres business en ligne. Certains professionnels souhaitent simplement approfondir leurs connaissances dans le domaine, afin de rester à jour sur les nouveautés du secteur et apporter une plus-value au sein de leurs entreprises.

De ce fait, nous avons trouvé intéressant de proposer des séries de formation en SMM/CM afin de créer une niche de Community Managers/Social Media Managers ; pour mieux répondre à ce besoin grandissant des particuliers et des entreprises au Cameroun.

Quel est le profil des personnes que vous formez et comment s’articule la formation ?

La formation est ouverte à tous les publics ; les passionnés du digital, les étudiants de toutes filières, les responsables Communication et bien d’autres. Les inscrits de cette session, sont principalement les jeunes étudiants et les passionnés des métiers du digital.

La formation s’articule autour de 5 modules : 

  • Les différentes facettes de la mission de community manager;

  • La boîte à outil d’un Community Manager;

  • La conception d’une stratégie sociale media;

  • L’animation social media;

  • Le suivi de performance sur les réseaux sociaux et le reporting

Il existe aujourd’hui plusieurs formations dans les métiers du digital au Cameroun. Quelle est votre plus-value ? 

Effectivement, il existe de plus en plus de formations dans les métiers du digital. L’agence Camer Digital prend le soin d’offrir une forte expérience pratique dans le domaine à tous ses apprenants, c’est d’ailleurs pourquoi la formation se déroule sur deux mois et demi. Nous nous assurons qu’à la sortie de la formation, nos apprenants seront rapidement opérationnels sur le marché de l’emploi. Nous les recommandons également dans des entreprises avec confiance. En plus de la recommandation, nous offrons aux personnes issues de nos formations, des stages rémunérés au sein de l’agence sur divers projets internes.  C’est un véritable moyen pour eux de gagner en expérience professionnelle et pour nous, de contribuer à la professionnalisation des talents des métiers du digital au Cameroun.

 

Naole Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page