Le paysage de la créativité digitale africaine se prépare à s’épanouir lors de la 7ème édition des ADICOM DAYS (Africa Digital Communication Days) qui se tiendra le 10 novembre 2023 à l’Espace MÉTAL 57, à Boulogne-Billancourt, dans la région parisienne. Sous le thème « Contenus, communautés & Business », cette manifestation annuelle réunira des créateurs de contenu et des professionnels de la communication, originaires d’Afrique et de sa diaspora.

L’objectif fondateur de la communauté ADICOM est de fédérer les acteurs du digital africain, de les mettre en lumière et de leur offrir les moyens nécessaires pour avoir un impact significatif au sein de leurs communautés. Avec un historique de six éditions couronnées de succès à Paris, Abidjan et Dakar, ayant rassemblé un total de plus de 3000 participants, une centaine d’orateurs, plus de mille influenceurs et plus de deux cents marques, les ADICOM DAYS se profilent comme un rendez-vous majeur, promettant de réserver bien des surprises en 2023.

Le point d’orgue de l’événement se tiendra en après-midi du vendredi 10 novembre, offrant une tribune aux orateurs experts, représentants de marques, médias et réseaux sociaux, en plus de la cérémonie de remise des prestigieux ADICOM AWARDS qui consacrent les concepts élaborés par les influenceurs et créateurs de contenu d’Afrique et de la diaspora.

Le thème de cette année, « Contenus, communautés & Business », sera scruté avec une attention particulière. Les ADICOM DAYS accueilleront des keynotes, des panels, des études de cas et des données clés pour décortiquer ces enjeux majeurs de notre époque.

La matinée du 10 novembre réserve également son lot de possibilités. Les participants pourront opter pour une ou deux masterclasses ou des séances de coaching, abordant des thématiques pointues telles que le personal branding, le financement de projets, la vente via les réseaux sociaux, et la structuration d’un side business. Les coachs, sélectionnés par la ADICOM ACADEMY, sont reconnus et expérimentés, avec des personnalités telles que Paola-Audrey Ndengue ou Karelle Vignon-Vullierme, offrant ainsi une opportunité unique pour progresser dans la réalisation de leurs projets.

La diaspora africaine aura une place de choix dans l’événement, avec des intervenants venant de Dakar, Abidjan, Bruxelles, Lyon et Paris, chacun apportant une expertise précieuse et une volonté manifeste de partager et de dynamiser le paysage du digital africain. Les ADICOM DAYS ont également annoncé la participation de personnalités de renom, dont Sarah Diouf, la fondatrice de Tongoro Studio, et Sally, réalisatrice de la série Motherland, créatrice de contenu incontournable.

Le point culminant de l’événement sera sans aucun doute les très attendus ADICOM AWARDS, qui se redéfinissent pour mettre en avant les « concepts » créés par les influenceurs et créateurs de contenu. Ces prix honoreront les concepts de contenus dans les catégories Business, Impact Social, Créativité/Fiction et Communautés/Médias, ouvrant ainsi la porte à la découverte de nouvelles pépites dans le monde du digital africain.

La rédaction.