(Naole Média) Le THOP Institute, un groupe de réflexion dédié au développement économique et humain de l’Afrique grâce à l’utilisation stratégique des relations publics et de la communication, prépare la toute première Conférence internationale sur les gouvernements et la Communication (CIGC). Prévu pour le 10 novembre 2023 à l’hôtel Pullman d’Abidjan, cet événement annuel vise à permettre aux professionnels de la communication du secteur public d’échanger des idées, d’explorer les dernières tendances et de redéfinir de nouvelles approches.

Sous le thème inaugural « Renforcer la confiance entre les jeunes et le gouvernement », la conférence accueillera des experts renommés du secteur public en communication, venant du monde entier. Les participants pourront profiter de présentations instructives, d’ateliers pratiques et de conversations intéressantes abordant des sujets tels que la communication de crise, l’engagement des jeunes, la lutte contre la désinformation et l’utilisation des nouveaux médias.

Le CICG représentera également une opportunité unique pour les participants de tisser des liens avec des personnes partageant les mêmes idées et d’explorer certaines des stratégies de communication les plus innovantes et efficaces avec les leaders de l’industrie. Parmi les intervenants figurent Alex Aiken, directeur exécutif des services de communication du gouvernement britannique, Annie Mutamba, cofondatrice de Africa Communications Week, et Thebe Ikalafeng, fondateur et président de Brand Africa, ainsi que d’autres professionnels chevronnés de la communication.

« Le CIGC offre une excellente plateforme pour interagir avec certains des plus grands noms de l’industrie, explorer comment la communication du secteur public peut contribuer à instaurer la confiance entre les jeunes et leurs gouvernements, et acquérir les compétences nécessaires pour y parvenir », a déclaré Kwame Senou, Fondateur de THOP Institute. « Nous sommes ravis d’accueillir cet événement annuel et sommes impatients d’accueillir les agences gouvernementales, les institutions publiques, les organisations internationales, les médias et les établissements d’enseignement à la conférence. »

Opinion & Public BCW est le sponsor principal de la CIGC, offrant aux professionnels une excellente occasion d’apprendre les uns des autres et d’élargir leurs connaissances et compétences. « Nous sommes privilégiés de lier notre marque au plus grand rassemblement d’experts en communication du secteur public. Nous continuerons à investir stratégiquement pour répondre aux défis de la communication gouvernementale », a déclaré Lerato Mpholo, directrice générale d’Opinion & Public BCW.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant à la conférence en visitant le site web de l’événement à l’adresse www.cigc.africa, pour obtenir de plus amples informations sur l’événement, les intervenants et les activités prévues lors de la conférence.

En rappel, le THOP Institute est un groupe de réflexion de premier plan engagé dans le développement économique et humain de l’Afrique par le biais de la recherche, du plaidoyer et de la communication stratégique. Sa mission consiste à remettre en question les récits traditionnels sur l’Afrique et à promouvoir une compréhension plus nuancée et précise de la diversité des cultures, des économies et des sociétés du continent.

La rédaction.