(Naole Média) Les activités inscrites au programme de l’édition 2023 du Congrès Africains des Professionnels (CAP) se poursuivent à Kigali, capitale rwandaise. L’initiative réunis les directeurs, responsables et professionnels du secteur de la communication et marketing. Les acteurs des secteurs affiliés, en l’occurrence les relations presse et publics, portefeuille clients, y sont aussi impliqués.

Le Congrès Africain des Professionnels du marketing et de la communication vise à mettre en lumière les meilleures pratiques développées par des professionnels issus de plusieurs entreprises à travers le continent africain. Aussi, l’idée est d’œuvrer pour l’instauration d’une culture pointue de formation des hauts cadres de ces organisations.

Des objectifs ambitieux …

Pour la troisième fois consécutive, une trentaine de hauts cadres et de spécialistes, issus de cinq (05) pays du continent, se sont réunis. Au cœur des réflexions, des questions liées au marketing et la communication, spécifiquement des pays africains.

À travers les Congrès Africains des Professionnels (CAP), les promoteurs entendent de créer un espace annuel de rencontres, de formation, d’échanges et de réflexions sur des problématiques inhérentes à nos réalités locales. L’une des ambitions est d’accompagner l’organisation et la régulation des métiers du marketing et de la communication en Afrique.

« Ainsi, les CAP sont des espaces pour se former, échanger, prendre du recul sur le quotidien, expérimenter des idées auprès des pairs, s’enrichir du vécu des autres, et rechercher des pistes de solutions dans une double dynamique où chaque participant apprend, forme et se forme ; le tout encadré et animé par des experts reconnus », informe le communiqué de presse.

Les travaux du Congrès Africain des Professionnels du marketing et de la communication ont débuté mercredi 24 mai et prendront fin samedi 27 mai 2023. Plusieurs spécialistes du domaine y participent aux côtés de deux experts phares, Benjamin Mampuya, Co-fondateur, Associé de Clipse.me et de Kwame Senou, Président Exécutif de The Holding Opinion et Public (THOP).

Christelle Agnindom