Selective focus of mouth of young smiling women recording podcast and doing live streaming using microphone and headphones in recording studio
En partenariat avec la Media Foundation for West Africa (MFWA), l’Agence française de développement médias (CFI) vient de lancer le projet « A Voix Egales » dans le but de promouvoir l’égalité entre les sexes dans les médias et de favoriser une meilleure représentation des femmes en tant qu’expertes et actrices du changement à travers ces mêmes médias.

« A Voix Egales » a pour principal objectif de lutter contre les inégalités et les stéréotypes de genre et de promouvoir la femme à tous les niveaux de responsabilité dans les sociétés ivoirienne et ghanéenne grâce à des médias sensibles au genre. Plus précisément, le projet vise à renforcer les capacités des professionnels des médias dans la promotion d’une représentation plus équilibrée des genres, que ce soit dans les pratiques managériales ou les politiques éditoriales et organisationnelles.

L’objectif du projet est en accord avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, et plus particulièrement avec l’objectif 5 « Réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ».

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la description du projet sur le site internet de CFI : https://ac.cfi.fr/fr/appels/a-voix-egales/

La rédaction.