African Media Agency (AMA), une société panafricaine de premier plan spécialisée dans la communication et les relations avec les médias, et On Time, une agence de relations publics et de marketing basée en Angola, viennent de lancer le premier service de distribution de communiqués de presse lusophones appartenant à des femmes en Afrique.

Ce partenariat s’appuiera sur les forces des deux entreprises pour fournir un service unique et complet de distribution de communiqués de presse aux clients opérant sur le marché lusophone. Le nouveau service offrira aux entreprises, aux organisations et aux particuliers une solution intégrée et complète pour distribuer des communiqués de presse en portugais aux médias en Angola, au Mozambique, au Cap-Vert, en Guinée-Bissau et à São Tomé-et-Principe.

La région lusophone est en pleine croissance économique et présente un potentiel important en matière d’investissement et de commerce. Selon la Banque mondiale, cette région africaine a fait preuve d’un dynamisme économique important ces dernières années, avec un taux de croissance du PIB de 2,8 % en 2021 malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19. Cette croissance est tirée par divers secteurs tels que l’énergie, le tourisme, l’agriculture et l’industrie des services, ce qui en fait une destination attrayante pour les investisseurs et les entrepreneurs.

« Nous croyons au pouvoir de la collaboration et sommes ravis de nous associer à On Time pour lancer ce service révolutionnaire de distribution de communiqués de presse lusophones en Afrique », a déclaré Eloïne Barry, Directrice générale d’AMA. « Alors que cette région continue de connaître un dynamisme économique, ce nouveau service fournira aux entreprises et aux organisations le soutien nécessaire en matière de communication pour atteindre efficacement leurs publics cibles dans toute la région. »

Grâce à ce partenariat, les deux agences renforceront leur réseau de médias, qui compte désormais plus de cinq mille journalistes dans leur base de données ; y compris des médias importants du Mozambique, de l’Angola, du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau et de São Tomé-et-Principe. En tant que première plateforme lusophone de distribution de communiqués de presse détenue par des femmes en Afrique, ce partenariat vise également à promouvoir l’égalité des sexes dans l’industrie des médias africains et à renforcer l’autonomie des femmes entrepreneurs dans la région.

« Nous sommes ravis de nous associer à African Media Agency pour lancer cette importante initiative », a déclaré Carolina Barros, directrice générale de On Time. « Il s’agit d’une partie complémentaire du service de relations publics que nous fournissons à nos clients. Nous pensons que ce service augmentera la visibilité des entreprises et des organisations opérant sur le marché lusophone et contribuera au développement de l’industrie des médias dans la région. »

Pour plus d’informations sur ce partenariat et les services proposés, veuillez consulter www.ontime.ao | geral@ontime.ao