Nigerian Women in PR (NGWiPR), une organisation professionnelle dédiée aux femmes évoluant dans les relations publics, vient de dévoiler la liste des intervenants qui prendront part à la deuxième édition de la conférence « Experiencing PR », à Ikoyi (Lagos).

Organisée sous le thème « Au-delà de la crise : Les RP pour la gestion de la perception dans les affaires commerciales et publiques », l’événement mettra en avant des discours sur l’impact significatif des RP dans la formation de la perception dans les entreprises publiques et privées. Tolulope Olorundero, consultante en relations publics et fondatrice de Nigerian Women in PR, a déclaré : « Nos intervenants ont été soigneusement sélectionnés sur la base de leur vaste expérience dans les secteurs public et privé, ainsi que de leur professionnalisme et de leurs compétences exceptionnelles dans le domaine des RP ».

La conférence comprendra deux panels, à savoir le premier qui sera orienté sur l’expérience et le second qui fera la part belle à l’industrie, avec d’éminents orateurs dans les deux tables rondes. Yemi Kale, associé et responsable de la recherche chez KPMG Nigeria et par ailleurs ancien directeur général du Bureau national des statistiques, dirigera le panel sur l’expérience.

Parmi les autres intervenants du panel sur l’expérience, qui abordera le thème « Comment une perception positive peut améliorer les résultats organisationnels – Leçons des sages », figurent O’tega Ogra, chef de groupe et directeur de la communication d’entreprise chez BUA Group, Temitope Oguntokun, directeur des affaires générales et juridiques chez International Breweries, et Odunayo Eweniyi, cofondateur et directeur de l’exploitation de PiggyVest. Les échanges seront modérés par Adedoyin Jaiyesimi, consultante expérimentée en relations publics et cofondatrice du réseau professionnel The Comms Avenue.

S’exprimant sur le choix des membres du panel, Tolulope a déclaré : « Il était important pour nous d’identifier des intervenants qui illustrent les résultats d’une perception positive et l’impact que cela a eu sur leur travail et leur organisation. Nous sommes ravis que ces professionnels aient accepté notre invitation à parler et à partager leurs expériences avec les délégués de la conférence ».

Le panel de l’industrie discutera des « nouvelles stratégies de gestion de la perception pour les organisations et les institutions » avec des experts en relations publics reconnus. Notamment Odion Aloebua, fondateur de Modion Communications ; Omasan Ogisi, directeur des relations institutionnelles chez MTN Nigeria ; Tokunboh George-Taylor, DG de Hills+Knowlton Strategies Nigeria, et Bidemi Zakariyau Akande, fondatrice de LSF PR. Le débat sera animé par Mimi Kalinda, cofondatrice de l’African Communications Group, et modéré par Adaoha Njemanze, conseillère principale de Novva Media and Communications.

L’organisation se prépare également à publier le magazine Experiencing PR Conference, qui contiendra des articles de professionnels issus du continent. Le magazine présentera par ailleurs le premier répertoire mondial des sociétés de relations publics détenues ou gérées par des femmes nigérianes à travers le monde.

Pour rappel, Nigerian Women in Public Relations est une organisation professionnelle à impact social, créée pour défendre et fournir des ressources de croissance aux femmes nigérianes, travaillant dans le domaine des RP et de la communication au Nigeria et dans la diaspora. Naole média est heureux d’être partenaire média officiel de la conférence Experiencing PR 2023.

La rédaction.