De nombreux professionnels et passionnés des médias de tout le continent se réunissent dans la capitale kényane du 14 au 15 février 2023 à l’hôtel Radisson Blu d’Upper Hill, pour célébrer la puissance et la diversité de la narration africaine.

Placé sous le thème « reimagine media », l’Africa Media festival 2023 rassemblera des acteurs de l’industrie des médias de tout le continent, pour délibérer sur l’état actuel et futur du paysage médiatique africain. Le festival est soutenu par Baraza Media Lab et d’autres partenaires tels que Continent News, Mozilla, Paukwa et Luminate, entre autres. Les participants tireront inspiration des acteurs de l’industrie avec une attention sur les tendances actuelles, les technologies et les réseaux.

« Nous invitons les acteurs des médias de différents espaces, les journalistes, les photographes, les podcasteurs, les auteurs et les illustrateurs à se joindre à nous pour aborder les questions culturelles, sociales, politiques et économiques autour des problèmes contemporains affectant l’Afrique », a déclaré le directeur exécutif de Baraza Media Maurice Otieno. « Le festival offrira aux participants l’occasion d’échanger des idées, des stratégies et de discuter de l’innovation dans le journalisme, l’éducation et les affaires dans une gamme de secteurs incluant l’imprimerie, la diffusion, le divertissement, la musique, la technologie et le cinéma. »

Le forum accueillera des intervenants de l’Afrique du Sud, du Nigeria, de la Tanzanie, du Rwanda, du Zimbabwe et de la Sierra Leone. « Le Festival des médias africains est déterminé à créer un espace de discussions sur l’innovation et les initiatives de pensée avant-gardiste dans différentes facettes du jeu médiatique », a ajouté Otieno.

Un hackathon de podcasting 2023
Baraza Media Lab et PRX se sont associés pour organiser, en marge de l’Africa Media Festival 2023, un hackathon de podcasting unique en son genre. Ce concours a pour but d’amener des férus de Tech, des podcasters et des producteurs audio avant-gardistes à collaborer à un hackathon de podcasting unique en son genre pour le marché africain. Le thème du hackathon tourne autour de l’accès aux podcasts et la durabilité pour les podcasteurs dans le contexte africain.

Format

Les participants s’engageront dans un sprint de conception facilité par des experts en conception centrée sur l’humain qui approfondiront leur compréhension des défis uniques de l’écosystème audio africain et les aideront à développer de nouvelles idées innovantes et fantastiques pour aider à les résoudre. Pour vivre les temps forts de cet événement inédit sur les réseaux sociaux, il suffit de suivre le hashtag #AfricaMediaFestival

La rédaction.