La conférence du journalisme d’investigation en Afrique (African Investigative Journalism Conference, AIJC) offre actuellement un nombre limité de bourses pour participer à cette célébration du journalisme d’investigation sur le continent. Cette année, la conférence se déroulera à nouveau en présentiel à Johannesburg, du 31 octobre au 2 novembre, avec des interventions intéressantes, du réseautage et une formation de pointe, sur diverses compétences.

Les bourses sont ouvertes aux journalistes ayant fait leurs preuves dans le domaine du journalisme d’investigation et souhaitant développer leurs compétences et établir un réseau avec leurs collègues.

La bourse couvre les vols vers Johannesburg, les transferts de l’aéroport, l’hébergement en chambre individuelle, le transport vers et depuis le lieu de la conférence, les repas et les frais de conférence. Elle ne couvre pas le transport dans le pays d’origine, les frais de visa, les déplacements privés en Afrique du Sud et les frais accessoires d’hôtel.

Il sera demandé aux boursiers de produire au moins un article sur du contenu découlant de la conférence. Vous devez être en possession d’un passeport valable au moins six mois après la date de la conférence et être disponible pour voyager du dimanche 30 octobre au mercredi/jeudi 2/3 novembre (selon la disponibilité des vols).

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire suivant : https://bit.ly/3nvedGp. Envoyez également votre CV à conference@journalism.co.za avant le 31 juillet 2022. Une attention particulière sera accordée à ceux qui soumettront une courte vidéo sur ce que la conférence représente pour eux. Toutes les candidatures feront l’objet d’un accusé de réception et la décision sera annoncée le 18 août 2022. La conférence se déroulera en anglais et en français. Plus d’informations sur www.aijc.africa