L’agence de relations publiques, Opinion & Public BCW vient de signer avec la plateforme mondiale d’aide à la décision Signal AI, un partenariat stratégique. L’ambition de cette alliance est de transformer les relations publics et la communication en Afrique, en faisant usage de l’intelligence artificielle.

Grâce à cette collaboration, Opinion & Public BCW pourra utiliser l’intelligence artificielle pour analyser les médias internationaux et locaux, afin de fournir des analyses plus pointues à ses clients. Cette initiative devrait permettre à l’agence d’améliorer considérablement les prestations qu’elle délivre à ses clients, telles que : la veille médiatique, la gestion de crise, les rapports, les tableaux de bord et les synthèses automatisées, entre autres.

Le manque de données a toujours été un défi en Afrique, et plus particulièrement en Afrique francophone. L’utilisation de l’IA sur le continent permettra aux professionnels de la communication, aux spécialistes de la gestion, de la réputation ainsi qu’aux stratèges en communication d’Opinion & Public BCW d’obtenir des capacités innovantes de collecte et d’analyse des données. Cela aidera les investisseurs et les diverses parties prenantes des pays avancés à prendre des décisions sur la base d’informations plus variées, précises et dynamiques.

« La communication stratégique est plus efficace lorsqu’elle est accolée à des données quantitatives et à des analyses claires sur tous les marchés, en particulier dans le paysage médiatique dans lequel nous évoluons aujourd’hui. En tant que société fournissant des services de relations publiques et de communication, la solution de Signal AI nous permet d’exploiter la valeur du big data et de répondre aux questions qui comptent pour nos clients ; c’est ce qui rend ce partenariat enthousiasmant. », déclare Adeola Ibiyemi, Cheffe de Projet chez Opinion & Public BCW.

La solution d’aide à la décision de Signal AI, utilise les actualités, les programmes, les blogs et les données réglementaires du monde entier pour appréhender le contexte d’un décideur et extraire des renseignements de ces diverses sources. Le logiciel fournit ensuite des indications pertinentes par le biais d’une interface SaaS, d’alertes en temps réel, de tableaux de bord interactifs et d’une suite d’API qui aident les agences de relations publiques et de communication à conseiller les décideurs de tous les secteurs à prendre des décisions éclairées.

Ibiyemi ajoute : « Notre mission est d’aider les entreprises et les marques à engager des conversations qui influencent les opinions grâce à la communication marketing intégrée. Elle est aussi de renouveler la façon dont les entreprises prennent des décisions en utilisant l’innovation et l’IA. Ce partenariat va étendre nos capacités en matière de veille média. Nos clients actuels et potentiels profiteront de ses avantages. »

« Avec ce partenariat, nos clients sont sûrs de recevoir des recommandations incomparables de notre part. En tant qu’Opinion & Public BCW, nous sommes désormais mieux équipés pour apporter plus de valeur à nos clients qui nous confient la gestion de leurs marques ».

Bedè Lawson.