Posted on: 2021-12-20 Posted by: Naole Média Comments: 0

La chaîne panafricaine d’information en continu a été désignée meilleur média africain pour le compte de l’année 2021, durant la cérémonie des Financial Afrik Awards, à Nouakchott.

Financial Afrik Awards est un évènement de stratégie et de réseautage qui regroupe chaque année, depuis 2018,  des experts, de hauts dirigeants des banques, des assurances, des institutions publiques, des fintechs, des bourses, des fonds d’investissement ainsi que des PDG et décideurs d’Afrique et d’ailleurs autour des thématiques portant sur les enjeux de développement.

Cette désignation a été faite au terme d’une étude de plusieurs les médias du continent. Une récompense qui selon le jury, consacre plus de 13 années de dynamisme, notamment dans qualité de l’information africaine et de son innovation digitale. Les membres du jury ont également apprécié la qualité de l’information financière du groupe de médias à travers la transparence de ses sources de financement, de son exploitation, de ses résultats financiers, mais aussi des difficultés rencontrées dans le cadre de son développement.

Constant Nemale, fondateur d’Africa24 a également été honoré, cette fois ci dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du continent. Cette distinction est une reconnaissance de sa capacité à surmonter les nombreux défis et difficultés pour garantir la pérennité et le rayonnement du média qu’il dirige.

Pour rappel, la chaîne panafricaine est le partenaire média officiel de l’Union Africaine (UA), et bénéficie également d’un soutien de son partenaire institutionnel de référence, la République du Cameroun, qui permet au média de se positionner comme la véritable vitrine du continent dans toute sa diversité.

La rédaction.

Leave a Comment

4 × 4 =