Posted on: 2021-10-21 Posted by: Naole Média Comments: 0

Après de récentes annonces sur la mise en place future d’un monde virtuel, le média américain The verge rapporte dans un article datant du 19 Octobre 2021, que le réseau social le plus utilisé au monde changera de nom. Mark Zuckerberg  aurait en effet prévu de faire cette annonce le 28 Octobre, lors de la conférence annuelle « Connect » où il dévoilera le nouveau nom du réseau social.

L’objectif est de faire de Facebook un leader du metavers, l’internet de demain. Le metavers de l’anglais metaverse, contraction de meta universe, c’est-à-dire méta-univers est un univers virtuel en 3D qui figure l’avenir de l’internet. Cette innovation consistera donc à rendre l’expérience virtuelle des utilisateurs plus proches de la réalité par le biais des lunettes spatiales qui leur permettra de se retrouver avec des amis, de faire du shopping virtuel, de travailler, d’apprendre et même de se divertir dans des jeux vidéos.

Selon The Verge, Horizon sera certainement la future société mère qui abritera toutes les applications liées à Facebook. Cependant, Horizon pourrait aussi n’être qu’une nouvelle marque aux côtés d’Oculus, société rachetée par Facebook en 2014. De plus, Alex Heath, journaliste de The Verge, constate que le nouveau nom n’a pas encore été révélé même en interne, afin d’éviter des fuites. Le cofondateur et PDG de Facebook prévoit donc embaucher 10 000 personnes d’ici à cinq ans en Europe afin de travailler dans ce monde numérique parallèle. Nous en saurons en peu plus ce 28 octobre lors de la conférence.

Auteure : Marie Lyse BENDOUME NZOGHE, Stagiaire cheffe de projet communication junior, au sein du PROGSAM.

Leave a Comment

dix-sept − trois =