Posted on: 2021-10-01 Posted by: Naole Média Comments: 0

La (Le) Responsable régional du plaidoyer (RAM) est un membre de l’équipe régionale du Département des programmes internationaux (IPD) de WaterAid (WA).

Le rôle de l’IPD est de soutenir les ressources et de permettre la mise en œuvre de la stratégie mondiale, de développer et de mettre en œuvre le portefeuille des programmes afin de maximiser l’impact dans les pays en développement sur la réalisation des droits de ceux qui sont marginalisés et exclus de l’accès à l’eau, à l’assainissement et aux services d’hygiène.

Responsabilités principales


1. Diriger, gérer l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’influence régionale telle que reflétée dans la Stratégie régionale (SR) afin de soutenir la mise en œuvre de la Stratégie mondiale de WaterAid, en veillant à ce que la RS soit s’aligner sur les stratégies mondiales et nationales.


2. Contribuer aux responsabilités de l’équipe régionale telles que le reporting régional, la compilation et la diffusion des plans opérationnels régionaux, et être un membre efficace de l’équipe de gestion régionale (RMT).


3. Planifier et élaborer des propositions pour le plaidoyer, l’influence, les campagnes et la recherche au niveau régional afin de contribuer à la réalisation des objectifs de l’Organisation, d’influence, de campagne  et s’engager de manière proactive dans la recherche de ressources pour ces activités.

4. Évaluer de manière critique les opportunités stratégiques dans les pays de la région et soutenir WA dans le développement de ses plans d’influence et le renforcement de ses relations. Aider WA à développer ses plans d’influence et à renforcer ses relations avec les gouvernements, les donateurs et les autres parties prenantes clés du secteur.


5. Soutenir les programmes nationaux de la région pour renforcer leur travail de plaidoyer et d’influence, et coordonner le renforcement des capacités en matière de
plaidoyer et d’influence dans les PC et les nouveaux partenaires.


6. Conseiller les programmes nationaux et les équipes régionales dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et d’objectifs de haut niveau en ce qui concerne les programmes nationaux.

Plus d’informations sur l’offre et les modalités de soumission : ici

A propos de Water Aid

WaterAid est une organisation non gouvernementale internationale, travaillant sur l’eau, l’assainissement et l’hygiène. Elle a été créée en 1981 lors de la Décennie des Nations unies sur l’eau, et opère dans 34 pays.

Leave a Comment