Posted on: 2021-10-01 Posted by: Naole Média Comments: 0

Facebook recherche un responsable des partenaires stratégiques expérimenté pour établir et renforcer des relations fructueuses avec ses partenaires presse en Afrique subsaharienne. La recrue collaborera avec un large éventail d’organismes de presse et de journalistes dans la région pour mettre en œuvre des plans et des programmes de partenariat stratégique autour des produits, outils et services de Facebook.

L’équipe des partenariats avec les médias de Facebook s’efforce de fournir des solutions efficaces aux organismes de presse pour atteindre de nouvelles audiences et augmenter les revenus. L’équipe s’efforce également de renforcer les liens entre les journalistes et les communautés qu’ils servent, et contribue à relever les principaux défis auxquels le secteur des médias et du journalisme est confronté par le biais d’initiatives de formation et de divers programmes.

Ce poste exige des niveaux élevés de créativité et de capacité de résolution de problèmes, car vous aiderez vos partenaires à développer des expériences sociales et des solutions commerciales innovantes sur Facebook et Instagram.

Vous représenterez Facebook lors d’événements du secteur et d’entretiens avec les médias, développerez des relations externes au niveau des dirigeants et servirez de point de contact principal pour les parties prenantes internes et externes. La structure recherche une personne capable de penser stratégiquement, d’articuler sa vision. Vous aurez une connaissance approfondie de l’industrie de l’information sur le continent, de ses stratégies de contenu et de ses modèles économiques, et la capacité de planifier, budgétiser et exécuter des programmes qui apportent une valeur ajoutée aux objectifs de Facebook. En outre, vous appliquerez votre connaissance du paysage médiatique et politique de l’Afrique pour travailler avec des collègues interfonctionnels afin de relever les défis auxquels Facebook est confronté dans le secteur de l’information.

Responsable des partenaires stratégiques, actualités – Région SSA Responsabilités


  • Établir et entretenir des relations avec un ensemble croissant et diversifié d’organismes de presse, tels que des journaux, des diffuseurs, des éditeurs numériques, des journalistes et des organismes du secteur de l’information.

  • Développez une expertise sur les objectifs et les priorités de vos partenaires, recueillez des informations sur le secteur et restez à l’écoute de l’industrie de l’information dans votre région et de la manière dont Facebook peut la soutenir.

  • Contribuer au succès de vos partenaires en leur fournissant des conseils sur l’utilisation optimale des outils et services de Facebook et d’Instagram, sur le respect des normes communautaires et autres règles, ainsi que sur la stratégie de contenu.

  • Construire votre ensemble de partenaires gérés avec des stratégies solides en accord avec les buts et objectifs clés.

  • Préparer les budgets semestriels des programmes.

  • Travailler avec les analystes de données et les collègues de Partner Solutions pour prévoir les revenus des partenaires
    suivre, analyser et communiquer les principales mesures quantitatives et les tendances commerciales.

  • Agir en tant qu’expert de l’industrie de l’information en interne et en externe et être un ardent défenseur des partenaires.
  • Identifier et aider à mettre en lumière les réussites uniques des médias d’information de la région pour célébrer les meilleures pratiques et lancer de nouvelles tendances dans le secteur.

  • Établir de solides relations avec les partenaires internes dans les domaines de la politique publique, des opérations de marché, de la communication, des partenariats de divertissement, des ventes et d’autres équipes pour aider à coordonner une approche commune du secteur de l’information, identifier les défis et atténuer les problèmes d’intégrité du contenu.

  • Identifier les possibilités de formation à grande échelle pour les journalistes et les organismes de presse.

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes d’assistance pour résoudre de manière proactive les problèmes opérationnels, commerciaux et techniques.

  • Capacité à communiquer efficacement et à défendre la région grâce à d’excellentes compétences écrites, orales et de présentation.

Plus d’informations sur l’offre et sur les modalités de soumission de dossiers : ici

 

Leave a Comment