Posted on: 2021-09-13 Posted by: Naole Média Comments: 0

En application des recommandations de la dernière Assemblée Générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), le réseau des femmes leaders des agences de presse africaines a récemment lancé son site web.

Cette plate-forme représente pour l’organisation, un espace d’échanges et de partages entre les professionnels du monde des médias en général, mais celui de la presse en particulier. Disponible dans plusieurs langues, notamment en anglais et en français, ce site web qui se veut être « panafricain » contient un ensemble d’agrégats d’information et de données sur le réseau NWL-FAAPA ainsi que sur le leadership féminin en général. Cette initiative est le résultat d’un long processus de réflexion qui a débuté à la suite des recommandations de la dernière Assemblée Générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), tenue du 8 au 9 décembre 2016 à Casablanca au Maroc.

Créé le 19 octobre 2019 par plusieurs journalistes africaines chevronnées, le réseau des femmes leaders des agences de presse africaines, a pour principaux objectifs d’asseoir un partenariat stratégique et de promouvoir l’échange d’expériences et de données. Le NWL-FAAPA œuvre également pour le partage des compétences entre ses membres dans tous les domaines d’intérêts communs, notamment dans celui du leadership féminin.

Auteur : Quouacou jean-donald Alla, Stagiaire en Social Media Management, au sein du PROGSAM.

Leave a Comment