#NaoleMedia40 : 40 femmes à l’honneur.

La toute première édition du listing des femmes les plus inspirantes des métiers de la Communication et des Médias en Afrique francophone et dans sa diaspora, est enfin disponible en téléchargement : ici

C’est avec une immense joie que je vous présente le « Naole Média 40 », un listing regroupant 40 communicantes et femmes de médias dynamiques, ambitieuses et résilientes, qui contribuent chaque jour, à réécrire le narratif du continent africain.

Elles sont des dirigeantes de cabinets de conseils, d’agences, de médias, rédactrices en cheffes, journalistes, directrices de la communication dans des structures privées ou publiques à rayonnement local et international, ces femmes jouent un rôle capital dans le développement de l’économie du continent africain.

Chacune d’entre elles contribue par ses stratégies, ses reportages et ses prises de parole, à faire rayonner les métiers de la communication et de l’information à l’échelle mondiale et à valoriser l’expertise de la femme africaine. Ces Leaders charismatiques ont su faire preuve d’innovation, d’agilité, d’humilité, d’empathie et surtout de résilience, pour surmonter économiquement le contexte difficile de l’année 2020, tout en maintenant la dynamique collective.

Nous les avons choisies parce qu’elles oeuvrent à concilier business et impact social à travers des initiatives porteuses de sens (le mentorat, l’entrepreneuriat jeune, l’autonomisation des femmes, la lutte contre les violences et les inégalités sociales, l’évolution du dialogue public-privé, la préservation de l’environnement, promotion de l’éducation et l’orientation professionnelle), en Afrique francophone et dans la diaspora.

Je formule le vœu que, la diversité des parcours de ces 40 femmes atypiques, inspire bon nombre de jeunes africaines dans leurs études, leurs parcours professionnels et le développement de leurs qualités humaines.

Je tiens à saluer ces innombrables femmes africaines, tous secteurs et toutes zones géographiques confondues qui contribuent au quotidien à rendre meilleure l’Afrique de demain, malgré les effets de la crise sanitaire. Je remercie chacune des 40 femmes listées pour la confiance qu’elles nous accordent volontiers.

Ce listing qui clôture le mois de mars 2021, est le tout premier du genre en Afrique francophone, uniquement axé sur les femmes de la communication et des médias.

C’est désormais notre rendez-vous annuel, pour la valorisation des femmes inspirantes de cette partie du continent. Nous avons fait le choix de dresser une liste par ordre alphabétique et non un classement par ordre de mérite;

Je vous donne à toutes et à tous rendez-vous l’année prochaine, pour la deuxième édition du Naole Média 40.

Élodie MBIDA

Directrice de publication de Naole Média

Naole Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page