Posted on: 2021-02-10 Posted by: Naole Média Comments: 0

Le cabinet de conseil en intelligence économique, PLVS ULTRA Consulting conclut trois partenariats avec des spécialistes en relations presse, au Maroc, en Tunisie et en Côte d’Ivoire. Des collaborations qui entérinent le positionnement de son offre au profit des dirigeants européens et africains souhaitant étendre leurs activités et bâtir leur influence des deux côtés de la Méditerranée.

Des partenariats locaux pour affirmer l’ancrage africain du cabinet.

PLVS ULTRA Consulting s’est associé à des spécialistes en relations presse, expérimentés et bénéficiant d’une connaissance fine des paysages médiatiques locaux. Une stratégie d’approche régionale en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest qui vise à assurer un développement progressif et cohérent des activités du cabinet sur le continent.

« Depuis le lancement de notre cabinet en 2019 avec ma co-fondatrice, Solène Choudhury, nous aspirons déjà à nous internationaliser rapidement. L’Afrique s’est présentée tout naturellement comme notre première orientation dans la mesure où elle forge une grande partie de mon identité personnelle. De nombreux entrepreneurs issus de la diaspora ont besoin d’être accompagnés pour communiquer sur leurs activités et faire valoir leurs engagements en France et à travers l’Afrique. Il est souvent difficile pour eux de se tourner vers les grandes agences qui travaillent presque essentiellement avec les grands annonceurs et le top management. C’est dans cette perspective que nous tentons d’apporter un conseil stratégique à ces décideurs afin qu’ils se positionnent sur des sujets emblématiques et parviennent à s’établir comme de véritables leaders influents dans leur secteur d’activité » déclare Sofiane Oubela, Président et co-fondateur du cabinet.

Un cabinet résolu à faire le trait d’union entre l’Europe et l’Afrique.

PLVS ULTRA accompagne et conseille des dirigeants de la diaspora basés sur le vieux continent mais également des décideurs africains désireux de s’exporter vers l’Europe. Par ailleurs, les fondateurs ambitionnent de s’associer à plusieurs initiatives œuvrant pour le renforcement de la coopération entre l’Europe et l’Afrique.

« 2021 est une année charnière pour les relations entre l’Europe et l’Afrique. Le conseil présidentiel pour l’Afrique, le Sommet UA-UE, le sommet Afrique-France, la Saison Africa2020, le nouvel agenda de l’UE pour la Méditerranée…autant d’événements qui montrent que nous rentrons dans une nouvelle dynamique bilatérale qui j’espère donnera lieu à un réel partenariat équilibré et apaisé. C’est pourquoi nous souhaitons nous saisir de cette occasion pour permettre à nos clients de profiter de ce nouveau cadre et ainsi faire prospérer leur activité. C’est un moyen pour eux de s’insérer dans cet environnement propice au développement des affaires. La communication et l’influence joueront un rôle prépondérant dans ce contexte. Nous en sommes convaincus et nous nous porterons à la hauteur de l’enjeu » explique Sofiane Oubela.

À propos

Fondé en 2019 par Sofiane Oubela et Solène Choudhury, PLVS ULTRA Consulting est un cabinet spécialisé en intelligence économique. Il propose un accompagnement opérationnel et stratégique des acteurs publics et privés dans le plaidoyer politique et institutionnel ainsi que dans la conquête de nouveaux marchés.

Contact presse

contact@plusultraconsulting.com

Leave a Comment