Women in PR Ghana a récemment organisé « Industry vs Classroom », une série de rencontres avec des étudiants, en collaboration avec l’Université des Arts Médiatiques et de la Communication – Campus de l’Institut de journalisme (UniMAC-IJ).

Cet événement a rassemblé des experts de l’industrie des relations publics et des étudiants pour interagir, partager des connaissances et s’engager sur le thème : « Choisir une carrière : Que faire après l’obtention du diplôme ? ». Ces experts du secteur, qui sont également membres de Women in PR Ghana, comprenaient Gwendy Laryea, éducatrice des consommateurs à la First National Bank Ghana ; Deborah Bonney, directrice adjointe des affaires générales à la Public Utilities Regulatory Commission (PURC) Ghana ; et Mary Lawson, consultante en relations publics au Ghana.

S’exprimant au nom de Women in PR Ghana, Gwendy Laryea a déclaré que des événements tels que la série « Industry vs Classroom » se concentrent sur les cinq piliers de l’organisation : L’éducation, l’autonomisation, le mentorat, le réseautage et le leadership. Elle a encouragé les étudiants à profiter de ces opportunités pour se valoriser.

Albert Anani Bossman, chef du département des relations publics et conférencier à l’université, dans son allocution de bienvenue, a exhorté les étudiants à tirer parti de ces opportunités offertes par l’université pour se construire, enrichir leurs réseaux et établir des liens avec des experts de l’industrie.

Des centaines d’étudiants et de jeunes professionnels de l’université ont participé à cette série d’événements et se sont engagés dans diverses conversations en rapport avec le thème abordé. Le panel a partagé ses expériences et ses idées sur les différentes perspectives de carrière disponibles dans le pays, les compétences clés exigées des jeunes diplômés, les conseils pour la recherche d’un emploi et l’importance de construire une marque personnelle en tant qu’étudiant.

Mme Gwendy Laryea, éducatrice des consommateurs à la First National Bank Ghana, a conseillé aux étudiants de se créer des contacts, ce qui est l’une des principales choses à faire avant de quitter l’école. « Établissez de bonnes relations avec vos pairs, car ce sont les mêmes personnes avec lesquelles vous travaillerez dans les années à venir », a-t-elle déclaré. Elle a ajouté que les étudiants devraient se faire confiance, car leur crédibilité en dépend, et s’ouvrir à la connaissance du monde des relations publics et de la communication, qui est en constante évolution.

Deborah Bonney, directrice adjointe des affaires générales chez PURC Ghana, a également encouragé les étudiants à acquérir des valeurs de gestion efficace du temps et à « apprendre à faire partie de la conversation ». « La profession de RP n’exige pas de vous que vous deveniez timides ou timorés. Soyez audacieux et courageux et apprenez à contribuer aux conversations », a-t-elle déclaré. Elle a également encouragé les étudiants à se pencher sur le domaine de l’ESG lorsqu’ils se créent un créneau, car il est devenu le prochain grand sujet pertinent pour toutes les organisations.

Mme Mary Lawson, consultante en relations publics, a exhorté les étudiants à déployer des efforts intentionnels et constants pour construire leur marque personnelle. Avec les médias sociaux comme outil, elle a averti les étudiants de faire attention aux petites choses, aux commentaires et aux photos qu’ils publient. Elle a également encouragé les étudiants à s’habiller correctement et à apprendre à être polis avec les gens, car « votre attitude et vos manières contribuent aux témoignages que les gens font de vous ».

La série « Industry vs Classroom » est une série d’engagement des étudiantes de Women in PR Ghana visant à combler le fossé entre les professionnelles et les étudiantes. Grâce à cette initiative, nous voulons donner aux étudiants les moyens de faire des choix de carrière éclairés en leur offrant une plateforme pour interagir avec des experts et des professionnels du secteur. L’événement a bénéficié de la participation et de la contribution de la plupart des professeurs de l’université.

La rédaction.