La huitième édition du Lagos Digital PR Summit, placée sous le thème « Réinventer les compétences en relations publics avec l’IA », a conclu ses travaux de manière triomphale le 19 octobre dernier, à l’hôtel emblématique Sheraton Lagos.

Le Lagos Digital PR Summit, organisé par la section de l’État de Lagos de l’Institut nigérian des RP en collaboration avec Upticomm Marketing Company, a rassemblé un public varié composé de jeunes leaders du secteur, de professionnels de la communication et de passionnés de technologie. Deux jours de présentations, de discussions, de partage de connaissances et de réseautage ont permis de percer les secrets de l’exploitation de l’intelligence artificielle pour atteindre un succès inégalé dans les pratiques de RP.

Le sommet a accueilli une pléiade d’orateurs principaux et de professeurs de renom, parmi lesquels figuraient Amaechi Okobi, directeur de la marque et de la communication d’Access Corporation; Joseph Edgar, fondateur et DG de Duke of Shomolu Productions; Victoria Ndidiamaka Uwadoka, responsable des relations avec les médias de la Commission nigériane des communications Omoniyi Ibietan et Bolaji Okusaga, DG de Precise Platforms Limited, pour n’en citer que quelques-uns. L’ambassadrice de bonne volonté du sommet, Tokunboh George-Taylor, directrice générale pionnière de Hill+Knowlton Strategies Nigeria, a également apporté sa précieuse contribution à l’événement.

La fondatrice et directrice générale de Stephanie John & Associates, Uche Ajene, ainsi que la consultante en relations publics et fondatrice de Mosron Communications et de Nigerian Women in PR, Tolulope Olorundero, ont animé des discussions informelles chaque jour, abordant une variété de sujets. De plus, des mesures novatrices, telles que le rôle d’ambassadeur, les discussions au coin du feu, les contrôles de la tension artérielle et les massages thérapeutiques, ont contribué à approfondir l’engagement des participants.

Les présentations et discussions approfondies ont mis en lumière l’impact transformateur de l’IA sur le paysage des RP, offrant aux participants des idées et des stratégies pratiques pour tirer parti des technologies de pointe dans leur travail. En outre, l’événement a été l’occasion de dévoiler la deuxième édition du Digital PR Digest, le premier magazine de communication d’entreprise entièrement en papier glacé consacré aux histoires et aux développements dans le domaine des RP numériques. Il propose également des astuces et des trucs à faire soi-même dans ce domaine en constante expansion, marquant ainsi l’édition de cette année.

Une autre innovation de taille a été l’atelier de discussion pré-Sommet pour les pays francophones, avec la participation d’intervenants de haut niveau d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique centrale, d’Amérique du Nord et d’Europe occidentale, organisé le mardi 17 octobre 2023, sous l’impulsion du partenaire média stratégique de l’événement, Naole Media, basé en France.

S’exprimant sur les résultats de l’édition de cette année, le président d’Upticomm Marketing Company, Segun McMedal, a déclaré : « Le huitième Lagos Digital PR Summit a été un grand succès, dépassant les objectifs fixés et mettant en évidence l’évolution dynamique de l’industrie de la communication. Notre objectif est de fournir aux professionnels des relations publics les ressources et les informations les plus récentes, et cet événement a largement tenu ses promesses. »

Enfin, les organisateurs expriment leur profonde gratitude envers tous les intervenants, sponsors, partenaires et participants qui ont contribué au succès de l’événement. Ils annoncent d’ores et déjà que le 9e Lagos Digital PR Summit est en préparation, promettant encore plus d’idées et d’innovations révolutionnaires pour les professionnels des relations publics.

La rédaction.