La saison 4 de NCI Reportages a débuté le 10 septembre 2023 avec un reportage sur celles que l’on appelle les « apoutchous » : les femmes rondes qui osent et qui s’affirment pleinement dans la société aujourd’hui. Ce sujet a été suivi d’une immersion dans les polices municipales, diffusée quelques jours après les élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire.

L’équipe a ensuite traité la « folie du placali », le « fer forgé », matériau très apprécié dans le nord du pays qui répond à une problématique locale ; ou encore l’ulcère de Burili et la ville de Yamoussoukro qui se transforme pour la CAN (Coupe d’Afrique des Nations).

Concernant les membres de l’équipe éditoriale, Pierre Akpro et Mélina Makissi assument la présentation de l’émission ainsi que la rédaction en chef. Actuellement, ils disposent de trois équipes composées de journalistes, cadreurs et monteurs. Chaque semaine, ils diffusent deux reportages inédits de 26 minutes.

Parmi les points forts de cette nouvelle saison, nous notons que les téléspectateurs ont une fois de plus répondu présents, soulignant ainsi la pertinence des sujets proposés par la chaîne et la qualité de ses productions.

L’équipe envisage d’intégrer davantage de reportages liés à l’actualité et de poursuivre ses enquêtes ainsi que les sujets de proximité et d’utilité publique. L’objectif de NCI cette saison est également de susciter des réflexions et de créer le débat en abordant des problématiques qui touchent les Ivoiriens.

NCI est une chaîne TV généraliste qui propose des programmes majoritairement produits en Côte d’Ivoire et traite tous les sujets de façon moderne.

La rédaction.