À peine 24 heures après la formation de son gouvernement, le Premier Ministre Raymond Ndong Sima a annoncé un réaménagement ministériel inattendu. Ce changement de cap a propulsé Laurence Ndong, précédemment connue pour son engagement en tant que Présidente du mouvement « Debout Peuple Libre », au poste de Ministre des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, en plus de lui confier la responsabilité de Porte-parole du gouvernement.

Ce changement intervient à un moment important de la transition politique au Gabon, témoignant de la volonté des nouvelles autorités de répondre aux aspirations du peuple, tout en assurant la stabilité de la nation. L’ancien occupant du poste, le Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a été nommé Ministre délégué à la Présidence de la République et Porte-parole du CTRI (Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions).

La principale mission de Laurence Ndong sera d’élaborer une politique cohérente dans ces domaines stratégiques, mais surtout de veiller à l’engagement du Président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema, de garantir la liberté de la presse.

La rédaction.