Le cabinet de relations publics GLG Communications a une fois de plus marqué la Journée mondiale des relations publics 2023 en organisant un cocktail dînatoire et des conversations au coin du feu, le vendredi 14 juillet. L’événement animé par Ify Igwe, animateur et directeur des programmes de Lagos Talks, a réuni des professionnels des RP, des icônes des médias, des experts de carrière, des capitaines d’industrie et des artistes, dans le but d’explorer comment les RP peuvent être utilisées pour obtenir des résultats optimaux pour les entreprises, les organisations et la société.

Lors de l’ouverture de l’événement, Omawumi Ogbe, associé directeur de GLG Communications, a chaleureusement accueilli les participants et souligné que le cocktail était une contribution de l’entreprise pour promouvoir les frontières des relations publics à travers des conversations significatives qui façonnent l’industrie.

« La Journée mondiale des relations publics vise à reconnaître et à célébrer le travail extraordinaire des professionnels des RP, tout en ouvrant la voie à la croissance, à la grandeur et à l’excellence dans ce domaine », a déclaré Mme Ogbe.

L’événement a également mis en lumière l’influence de la technologie sur les opérations de relations publics, avec les remarques éclairantes de Nkiru Olumide-Ojo qui a souligné que les praticiens doivent considérer l’IA comme un outil pour améliorer leur travail, tout en conservant leur authenticité.

Yomi Badejo-Okusanya, directeur général du groupe CMC Connect, a partagé ses idées tirées de plus de trois décennies d’expérience dans le secteur lors d’une conversation intéressante avec Omawumi Ogbe. Il a exprimé sa préoccupation quant à la mauvaise image du secteur des RP, exhortant les professionnels à mieux se vendre et à valoriser leur travail. Il a également souligné l’importance pour les responsables des relations publics de développer leurs compétences en narration et d’adopter une approche plus innovante. Omawumi Ogbe a ensuite souligné l’importance d’adapter les relations publics pour raconter l’histoire des marques et projeter une image positive de l’Afrique sur la scène mondiale, afin de corriger certaines fausses images persistantes.

Le point fort de l’événement a été le dévoilement de la « 2023 PR Power List », une liste qui reconnaît les professionnels des RP, les leaders, les innovateurs, les influenceurs et les personnes qui contribuent à créer une industrie de premier plan au Nigeria. La liste, publiée en partenariat avec le prestigieux journal The Guardian, présente les 50 professionnels des RP les plus brillants et les plus influents du Nigeria, répartis dans cinq grandes catégories : Icônes, Changeurs, Impact sur la communauté, Voix montantes et Icônes des médias.

En conclusion, la Journée mondiale des relations publics est une occasion annuelle de célébrer les professionnels des RP et les praticiens de la communication du monde entier, qui travaillent ensemble pour promouvoir une meilleure compréhension et une meilleure utilisation de la pratique des relations publics.

La rédaction.