Women in PR Ghana s’apprête à accueillir, les 8 et 9 juillet 2022, la 6e édition de son Sommet annuel destiné aux professionnelles et aux étudiantes, des secteurs de la communication et des relations publics.

L’événement, qui durera deux jours, a pour thème « Les femmes dans les relations publics en tant qu’agents du changement, dans le monde compétitif de l’entreprise ». Les participants pourront suivre les échanges à la fois virtuellement (via zoom et Facebook pour le premier jour) et, physiquement à l’hôtel AH à East Legon (pour le deuxième jour), de 10:00 à 15:00 chaque jour.

Cette année, les participants se pencheront sur des sujets clés dans les domaines du leadership et du mentorat des femmes, de la visibilité des cadres, de la durabilité, de la communication d’entreprise, de la narration numérique et de la monnaie sociale, entre autres.

« Pour l’année à venir, nous cherchons à savoir comment les femmes RP peuvent être à l’avant-garde de la promotion du changement dans diverses organisations par le biais du plaidoyer et du développement de projets et de campagnes qui nous rendront compétitives. » Faith Senam Ocloo, fondatrice de Women in PR Ghana.

Le sommet accueillera d’éminents orateurs et experts en communication du Ghana, du Nigeria, du Bénin et du Royaume-Uni. Notamment Uche Ofodile, Directeur général de MTN Bénin ; Asiedua Addae, Directeur des Affaires Générales, de la marque et du Marketing de la Standard Chartered Bank ; Nwamaka Onyemelukwe, Directeur des Affaires Publiques, de la Communication et du Développement Durable de Coca Cola Nigeria Limited.

Deux tables rondes seront organisées avec des experts tels que Ronke Lawal, fondatrice d’Ariatu PR ; Iretomiwa Akintunde-Johnson, conseillère principale en relations publics et communications d’ID Africa ; Adisa Amanor, Directrice d’Abjel Communications ; Georgina Asare Fiagbenu, Directrice principale des communications, MTN Ghana ; Ivy Heward-Mills, Directrice Adjointe des Affaires Publiques chez UPSA ; Doro Fatoumata, Directrice générale de Vlisco ; Anne Sackey, professionnelle du marketing et des communications, entre autres.

Le sommet de cette année introduira également le programme de mentorat de Women in PR Ghana avec le Top 10 Women in PR 2021, où les jeunes professionnels auront l’occasion d’être encadrés dans le cadre de l’objectif clé de mentorat (de Women in PR Ghana) de la prochaine génération de femmes dans les relations publics.

Nana Akua Abroampah, rédactrice en chef de Media General Ghana Limited, sera l’hôte du sommet de cette année, tandis que Pamela Boateng, responsable des relations publics chez SIC Life Company Limited, et Samuel Osei, Directeur de la Communication et des relations extérieures chez Newmont, animeront respectivement les débats du premier et du deuxième jour.

La rédaction.