Gaëlle Borgia, journaliste et correspondante pour plusieurs médias internationaux à Madagascar et dans l’océan Indien, fait partie des lauréat.e.s de l’édition 2022 du Prix One World Media. En effet, son reportage AFP sur les populations affamées, contraintes de manger des chutes de cuir ayant servi à fabriquer des sandales, a retenu l’attention du grand jury (Catégorie News Award). Publié pour la première fois en juillet 2021, ce reportage dépeint la famine qui dévaste le sud de son pays d’origine, Madagascar (selon l’ONU, il s’agit du premier pays au monde à connaître de telles conditions en raison du changement climatique). Une situation qui a été causée par de nombreuses années de sécheresse persistante dans la région.

Sur plus de 600 candidatures provenant de 101 pays (un record pour cette année), les membres du jury ont désigné 15 gagnants, qui ont été présentés au public lors de la cérémonie de remise des prix, le 16 juin 2022.

Pour rappel, One World Media est une ONG basée à Londres, dont le but est d’encourager les médias qui contribuent au dialogue et à la compréhension entre les peuples, aux droits de l’homme et au développement.

Découvrez le reportage de Gaëlle Borgia ici.

La rédaction.

Conférence dédicace de Chedjou KAMDEM, Expert en community management.

 Le 7 juillet 2022, à 15h, à l'Institut Français du Cameroun, à Yaoundé.