Posted on: 2021-08-25 Posted by: Naole Média Comments: 0

Dans un communiqué rendu public le lundi 23 Août 2021, le ministère de la communication algérien a annoncé la fermeture immédiate et irrévocable de la chaîne de télévision généraliste privée « El Djazairia One ».  Cette décision intervient après une demande faite par l’autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV). 

Le média basé à Alger est accusé d’avoir commis deux principales fautes : la première est le non-respect des codes d’éthique et de déontologie liés à son secteur d’activité ; et la seconde, est la violation professionnelle commise par l’un des actionnaires, sur la loi interdisant l’achat de capitaux dans plus d’une chaîne de télédiffusion.

Le ministère de la communication a invité tous les acteurs du secteur de l’audiovisuel à faire preuve de transparence dans l’exercice de leur fonction afin d’éviter à l’avenir ces cas de figure. 

Pour rappel, il s’agit de la deuxième chaîne de télévision fermée dans le pays en l’espace de quelques jours seulement. Le 16 août dernier, le ministère chargé de la communication avait déjà annoncé la « fermeture immédiate et définitive » du média Lina TV, qui selon les autorités, activait en dehors des « cadres juridiques en vigueur ».

Auteur : Quouacou jean-donald Alla, Stagiaire en social media management, au sein du PROGSAM.

Leave a Comment