Clipse : L’outil indispensable pour booster vos relations presse en Afrique

La première base de contacts de journalistes africains et panafricains

La valeur ajoutée d’un bon attaché de presse est la qualité de son fichier de journalistes et de sa connaissance des médias. Indispensable pour communiquer, c’est pourtant le travail d’une vie de se créer un réseau de journalistes, de maintenir à jour les coordonnées, les médias et les domaines de chacun. Pour ceux qui débutent, ou qui veulent qualifier leurs fichiers de journalistes, il existe l’option d’achat d’une base de données (Muck Rack, Cision, Babbler, etc.) pour de nombreux pays dans le monde. Mais aucune n’existait pour les 54 pays du continent africain… jusqu’à clipse.me !

Une plate-forme de diffusion de communiqués et de veille médias clés en main

Clipse est l’outil développé par la Compagnie Générale de Communication, agence de communication d’influence spécialisée sur l’Afrique. L’agence a regroupé et enrichi tous les contacts de leurs consultants et partenaires, pour les mettre à disposition des professionnels sur clipse.me. Tous les communicants peuvent ainsi adresser leurs informations aux journalistes des médias africains et panafricains à prix réduit. 

Bien plus qu’un annuaire complet de journalistes et de médias africains, Clipse propose une plate-forme en ligne très intuitive qui permet de rédiger et diffuser vos communiqués, sélectionner et filtrer vos cibles journalistes quel que soit le pays et le domaine. Des KPI sont également disponibles afin de connaitre la performance de votre communiqué : nombre de journalistes atteints, taux d’ouverture, etc. 

Et ce n’est pas tout ! Clipse propose aussi le premier outil de veille spécialisé pour les médias africains et panafricains.  Les parutions presse identifiées sont directement intégrées dans l’outil. Ainsi pour chaque communiqué envoyé, vous visualisez aussitôt les articles publiés.

Des conseils d’experts pour réussir vos compagnes de communication

Nous l’avions déjà évoqué d’un un précédant article, la diffusion du communiqué est une étape cruciale, mais qui bien souvent ne suffit pas pour réussir vos relations presse. Et les équipes de Clipse aussi l’ont bien compris, c’est pourquoi, le site propose eux aussi de nombreux conseils, techniques pour vous accompagner dans vos campagnes de communication. 

Vous pouvez par exemple élucider la fameuse gestion des perdiem, mais aussi apprendre comment relancer les journalistes, ou encore comment sélectionner les médias pour avoir des nombreuses retombées et bien d’autres recommandations. 

Et si avec tout ça, vous estimez un conseil personnalisé, un consultant de l’agence est à votre disposition pour échanger sur les stratégies de communication les plus adaptés et efficaces pour vos actions. 

Clipse.me qui s’avère être à la fois intuitif et facile d’utilisation, vous offrira certainement plus d’agilité et de liberté dans la gestion de vos relations presse

Pour ces raisons, la rédaction vous offre un code promo « NaoleMédia » d’une remise de 10% sur l’ensemble des services clipse.me.

Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire. 

Aussi, connaissez-vous d’autres outils pour aider les communicants en Afrique ?

En partenariat avec les équipes de Clipse.me

Naole Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page