Aminata Kaba, ex-ministre des Postes et Télécommunications, a pris fonction en tant que nouvelle ministre de l’information et de la communication. Elle succède ainsi à Rose Pola Pricemou, qui a été affectée au ministère du Commerce et de l’Industrie.

La cérémonie de passation de service qui s’est tenue lundi 22 août 2022, a été présidée par Abdouramane Sikhé CAMARA, le ministre Secrétaire général du gouvernement ; ceci, en présence de plusieurs membres du gouvernement et des cadres du département de l’information et de la communication. Ce dernier n’a pas manqué de rappeler à la nouvelle ministre, les responsabilités qui l’incombent, dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Aminata Kaba a pour sa part, a rassuré de son engagement à tout mettre en œuvre pour relever les défis qui l’attendent : « Je voudrais vous rassurer de ma ferme volonté à accompagner ce département dans ce nouveau défi, notamment : réhabiliter et équiper les différentes radios et télévisions dans le cadre d’un programme d’urgence qui a déjà démarré » a-t-elle déclaré, dans son discours de circonstance, tout en appelant ses collaborateurs à l’action pour l’atteinte des objectifs dans un bref délai. Cette prise de fonction résulte du remaniement partiel du gouvernement, opéré le 20 août dernier par le Chef de l’État, le Conolel Mamadi Doumbouya.

Par Bede Lawson.